Projet Duracell : Un espace de change pour la cabine bâbord


Matt poursuit l'aménagement des cabines arrière. Après des finitions incontournables dans le premier épisode, le second montre la construction d'un espace de change et de rangement pour la cabine bâbord.

Des stratifications à finir

Dans le premier épisode, Matt s'applique à finir la stratification des bancs du doghouse. L'occasion de montrer à nouveau la nécessaire préparation, importante avant tout travail composite. Les supports de couchettes sont également finalisés dans les cabines.

Une fois tous ces menus travaux effectués, Matt, accompagné par deux amis, finalise le réservoir d'eau bâbord. En effet, il doit être fermé avant de créer l'aménagement de la cabine bâbord qui vient s'appuyer dessus. Une attention particulière est apportée à l'imprégnation en époxy et à l'application d'une quantité suffisante d'époxy chargé pour le collage, afin de s'assurer de l'étanchéité du réservoir. Tous les angles sont ensuite stratifiés.

Un espace de change pour la cabine

Dans le second épisode du jour, il est temps de compléter la cabine arrière bâbord avec un espace d'intimité pour se changer, et ranger ses vêtements et son équipement. En effet, la zone de couchage ne permet pas de se tenir debout, un petit espace supplémentaire est ajouté devant, où il sera possible de s'asseoir, mais aussi de se tenir debout.

Après un mannequin précis pour faciliter la découpe des pièces définitives, et la possibilité d'ajuster la géométrie dessinée sur l'ordinateur en la confrontant à la réalité, Matt peut fabriquer les cloisons. Il fabrique également les placards.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...