Edito / RDV à Düsseldorf, la grand-messe européenne de la plaisance

Le Boot Dusseldorf réunit depuis le 20 janvier les passionnés de nautisme européen en Allemagne. Nous vous avons préparé le voyage pour ceux qui le peuvent, en attendant de vous y immerger dans nos colonnes les prochaines semaines.

Un incontournable de l'année nautique européenne

Avec la disparition des salons indoor de fin d'année à Londres, puis à Paris, le Boot de Düsseldorf est devenu le grand rendez-vous hivernal pour les amoureux de la plaisance en Europe. Si beaucoup ouvrent de grands yeux lorsque l'on explique aller à Düsseldorf pour admirer des bateaux - surtout lorsque l'on habite en Bretagne... - il est clair que le salon nautique allemand dispose d'arguments de choix et d'une position bien établie. L'arrivée de grandes unités par le Rhin et la desserte de transport depuis toute l'Europe a fait du Boot une grand-messe incontournable, attirant les plaisanciers et toute la profession, de nombreuses nouveautés y étant dévoilées.

Les travers du gigantisme

Pour autant le Boot, par sa taille, aurait aussi de quoi dérouter. Le nombre de halls et le choix pléthorique sont-ils encore l'attente des plaisanciers ? Le retour de petits salons régionaux et spécialisés pourrait bousculer un tel mastodonte, face à des marins en quête d'évènements plus chaleureux et intimistes.

En attendant, nombre de plaisanciers convergent vers Dusseldorf. Pour les aider, nous avons une nouvelle fois concocté un petit guide des nouveautés incontournables à glaner sur le salon du Boot 2024.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...