Un monocoque full carbone
Après une longue phase de mise au point, le FC3 56' régale désormais son propriétaire. Cette sorte de - très - gros Pogo a été imaginé par le cabinet d'architecte Finot-Conq et notamment son architecte maison Pierre Forgia. Après le FC3 53, le 56 et ses 17,10 m de coque, sont une évolution. Il dispose d'une carène plus moderne, avec de gros volumes à l'avant et une tonture qui rappelle celles des IMOCA. Entièrement construit en carbone, le FC3 56 est imaginé pour la croisière rapide. De la quille au mât, tout est en carbone. La quille est relevable pour limiter le tirant d'eau, mais offrir un couple de redressement important avec son bulbe en plomb fixé au bout du voile carbone.
Un aménagement soigné
Côté aménagement, le design du bateau, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur, a été particulièrement soigné pour offrir confort et performance. Il dispose de 3 cabines, avec une suite propriétaire dans la cabine avant. Le carré, légèrement surélevé, donne une belle vision sur l'extérieur, alors que la cuisine est en long sur tribord.
Construction et tarif hauts de gamme
Construit dans le chantier allemand Knierim, le FC3 navigue aujourd'hui en Méditerranée. Comptez tout de même entre 3 et 3,5 millions d'euros pour posséder une telle machine. Mais attention, vous aurez alors l'impression de piloter une Lamborghini de la mer…