Projet Duracell : des bannettes ventilées et des équipets généreux


Matt poursuit l'aménagement des couchettes de veille et cabines arrière, et commence à se projeter dans les nuits à bord.

Finalisation des bannettes superposées

Débutée dans l'épisode précédent, la structure des bannettes superposées sur bâbord est finalisée. Matt assemble les panneaux à partir de sandwich composite de récupération, après les avoir au préalable découpés sur gabarit et ajustés au mieux. Il les colle entre eux avec un produit cyanolite en place, avant d'emporter les sous-ensembles en atelier pour la stratification.

Une fois tous les éléments positionnés, il est temps de tester l'ergonomie des couchettes avec des lattes temporaires et une planche en guise de matelas. Le déplacement sur la couchette basse est satisfaisant, mais il faudra voir avec l'épaisseur d'un matelas.

Matt précise que les fargues seront ajoutées plus tard en bois, pour plus de chaleur dans un intérieur presqu'exclusivement peint.

Une couchette double sur bâbord

Sur bâbord, Matt prévoit un aménagement différent. Il s'agira d'une couchette double, plus haute pour avoir la largeur nécessaire. Ainsi, un réservoir de carburant trouvera sa place en dessous, avec un vide entre les deux pour que le matelas respire suffisamment. Après quelques ajustements, les équipets latéraux sont mis en place. Matt finalisera la zone centrale lors du prochain épisode, en aménageant la salle machine et la circulation centrale avec son plancher, révélant les vrais espaces de l'aménagement.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...