Avator 75e et 110e : Des hors-bord électriques plus puissants chez Mercury


Le motoriste américain Mercury poursuit l'extension de sa gamme de hors-bord électrique vers le haut, avec les Avator 75e et 110e. Une extension vers les plus fortes puissances en haute tension est annoncée.

Arrivée des Avator 75e et 110e

Mercury continue à développer sa gamme de moteurs hors-bord électrique de petite puissance, selon le plan annoncé début 2023. Deux nouveaux modèles viennent compléter l'offre Avator, nom commercial des moteurs électriques du groupe Brunswick. Après les Avator 7.5e en janvier 2023, puis 20e et 35e en août, c'est au tour des 75e et 110e d'être dévoilés à l'occasion du CES en janvier 2024.

Malgré les apparences qui pourraient induire en erreur, il s'agit encore de petites puissances, les chiffres de la dénomination sont à diviser par 10 pour connaître la puissance. Le 75e délivre une puissance de 7,5 kW et le 110e de 11kW. Restant à basse tension, ils feront appel à des batteries externes comme les 20e et 35e. Mercury n'a pas encore divulgué de fiche technique ni de prix, le lancement commercial étant attendu mi-2024. Les premiers moteurs seront néanmoins exposés au Boot Düsseldorf et au salon de Miami.

Vers de fortes puissances

En parallèle, Mercury dévoile la prochaine étape de développement de sa stratégie électrique en direction des plus fortes puissances, comme le précise son président John Buelow : "Alors que nous tenons notre engagement de lancer cinq moteurs hors-bord électriques basse tension, nous sommes également ravis de présenter un concept de système de propulsion électrique haute tension. Ce concept, ainsi que nos incroyables produits à combustion interne qui ont redéfini les performances des moteurs hors-bord, continue de nous positionner en tant que leader de l'innovation dans l'industrie marine."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...