Naviguer loin des soucis en 2024
Alors que 2024 s'ouvre dans un contexte mondial plutôt anxiogène, l'exercice des voeux est encore une fois délicat. Si l'on vous souhaite à vous tous, fidèles lecteurs, une santé nourrie à l'air iodé, au vent et au soleil du bord de mer, nous espérons avant tout que vous profiterez de belles navigations pour fuir loin des tourments du monde et du quotidien, sur des embarcations aussi diverses que belles et divertissantes.
Un programme plein d'inédits en 2024
De notre côté, nous serons sur le pont pour dénicher les bateaux qui vous embarqueront pour de longs bords et de grand planning dans la baie ou au large, pour vous raconter les histoires de mer et de marins ouvrant une porte vers la mer dans votre quotidien.
Et le programme 2024 ne manque pas d'originalité, avec de nombreux évènements inédits. Dès ce 7 janvier s'élance la première course en solitaire en trimaran autour du monde. Tandis qu'ils fourbiront leurs armes pendant l'hiver, les marins de la voile olympique se retrouveront à Marseille à l'été pour y disputer les premières épreuves de voile olympique sur le plan d'eau phocéen. D'août à octobre, l'America's Cup se tiendra à Barcelone pour la première fois en AC75, avec un retour d'une équipe française.
Pour ceux que la compétition rebute, ils auront aussi à découvrir ou redécouvrir les bateaux de tradition à La Rochelle pour son premier rassemblement en juin ou lors de Brest 2024, qui marque le retour de l'évènement dans le port finistérien. Quant aux amateurs de salon, ils devraient découvrir la 1ère édition de Nautic en Seine, nouvelle version partiellement à flot du salon francilien.
Comme vous le voyez, en 2024, l'éclaircie viendra du large, au nord, comme au sud et nous soufflerons avec le vent pour vous l'apporter !