Comment ça marche ?
Les toilettes Air head séparent les urines des matières fécales. Sur la face avant, un réservoir recueille les liquides. Ainsi, les matières solides arrivent dans le fond des toilettes sur un lit de fibres de coco. Un ventilateur vient aérer cette cuve en continu, créant un flux d'air qui aspire l'excès d'humidité en même temps qu'il fournit de l'oxygène.
Tourner la manivelle
Ce processus est renforcé à l'aide d'une poignée agitateur. Ainsi, le contenu n'est pas entassé, mais il reste raisonnablement sec et aéré. Grâce à l'agitation, les matières fécales sont décomposées en plus petites parties, ce qui donne une plus grande surface de travail aux microbes, pour une absence efficace d'odeurs et une décomposition active de la matière organique. Plus de mauvaises odeurs !
Peu de consommation électrique
Le ventilateur, qu'il ne faut pas arrêter, consomme 0,06 Ah. Un petit panneau solaire de 10 W, un régulateur et une petite batterie suffisent pour l'alimenter. Mais on peut aussi le brancher sur le 12 V du bord.
Une fois plein, c'est-à-dire environ tous les jours pour l'urine et tous les mois pour les matières sèches pour un couple, on vide les déchets à la mer au large ou dans un système de compost à terre.
Pour le reste, ces WC réalisés en rotomoulé semblent indestructibles. Ils se composent de différentes pièces qui assemblées entre elles, formant jusqu'à 32 combinaisons. Ainsi, ces WC s'adaptent dans tous les bateaux.
Complet, prêt à servir, ces toilettes sont disponibles à partir de 1250 €