Écoutez cet article
Lancement des Avator 20e et 35e
Le motoriste américain Mercury Marine franchit une nouvelle étape dans le développement de sa gamme de hors-bord électriques Avator. Après la mise sur le marché début 2023 du modèle portable 7.5e, il lance sur le marché cet automne les Avator 20e et 35e, disponibles à partir du 25 septembre 2023. D'une puissance respective à l'hélice de 2kW et 3,5 kW, ces deux modèles augmentent par le haut la gamme du constructeur, qui devrait continuer à élargir son offre vers le haut, comme le confirme John Buelow, président de Mercury Marine : "Après le succès de l'Avator 7.5e, ces moteurs hors-bord établissent de nouvelles références en matière d'innovation, de performance et de connectivité. Les investissements et les progrès que nous réalisons permettent à Mercury de continuer à développer sa gamme Avator et de proposer bientôt d'autres moteurs hors-bord électriques à basse tension qui changeront la donne dans le secteur."
Des moteurs adaptés à de plus gros bateaux
Par rapport à l'Avator 7.5e, les 20e et 35e permettent d'agrandir le spectre des embarcations à équiper, de l'annexe à la petite barque, avec console de pilotage. En effet, les deux moteurs hors-bord électriques sont proposés, soit en barre franche, soit avec des commandes à distance numériques.
De plus, Mercury Marine a développé avec Mastervolt, autre filiale du groupe Brunswick via Navico, une batterie lithium ion de 2 300 Wh étanche IP67et transportable. Celle-ci peut être utilisée directement ou via l'Avator Power Center, qui gère le couplage jusqu'à 4 batteries, pour atteindre 9 200 Wh et une plus grande autonomie. Les éléments peuvent être connectés sans outils.
Avator propose également 2 chargeurs, l'un classique de 230 W pour une recharge complète en 10 h ou un plus rapide de 520 W.