Écoutez cet article
Des stratifications de détail à finir
Entre le rallongement de la coque de son 60 pieds Duracell, la création d'une plateforme de bain, de nouvelles hiloires et de nouveaux bancs de cockpit, Matt a passé de nombreuses heures sur les travaux de la zone arrière de Duracell, et ajouté une multitude de petites pièces. Pris par l'avancée des différents dossiers, il n'a pas toujours finalisé toutes les stratifications nécessaires à l'assemblage au bateau. Mais Duracell étant stocké en extérieur et la structure qui le protège n'allant pas jusqu'au tableau arrière, la zone est exposée aux rayons UV du soleil. Ces derniers ne sont pas bons à long terme pour la résine époxy, et nécessitent une couche de protection. Matt se lance donc dans un travail de fourmi pour stratifier tous les angles et les pièces de mousse apparentes.
Un primaire pour protéger du soleil
Une fois toutes les zones exposées recouvertes de fibre, Matt peut s'attaquer au ponçage, nécessaire avant toute application de peinture. Pour être sûr de ne pas attaquer les couches structurelles, Matt a ajouté à certains endroits de minces couches de fibres de verre.
Enfin l'heure est à la peinture. Il applique pour cela 2 types de primaire différents. Le premier, recouvrant les fonds de coffre, est un primaire spécifique pour les fonds de cale. En extérieur, il passe ensuite un primaire blanc sur l'ensemble des surfaces, dont l'intérêt est de rester "ouvert" durant 6 mois. Matt a ainsi 6 mois pour passer, s'il le souhaite, une deuxième couche sans poncer au préalable.
Monochrome, le cockpit de Duracell commence à dévoiler son vrai visage, et Matt et ses amis peuvent y déguster un repas !