Écoutez cet article
Kraken, le moteur électrique Garmin pour la pêche en mer
En 2019, le fabricant d'électronique Garmin lançait son moteur électrique Force. Celui-ci, destiné principalement aux pêcheurs, s'adapte sur les barques et autres bass-boats typés pêche en eau douce. Mais pour les unités destinées à la mer, avec des étraves plus hautes, ces moteurs n'étaient pas adaptés. Le Force Kraken comble cette lacune avec un arbre de 63, 75 et 90 pouces. Avec son moteur brushless, ce moteur développe une poussée de 45 kg en 36 volts ou de 36 kg 24 volts. Connecté au système du bord avec pédale et télécommande sans fils, ce moteur Garmin devient une arme redoutable pour gérer direction et vitesse de dérive.
Le Kraken devrait être disponible à partir d'octobre 2023 en noir et en blanc, à partir de 4499,99 €.
Raymarine, des traceurs pour les yachts
Raymarine annonce la disponibilité d'Axiom 2 XL. Il s'agit d'une gamme sophistiquée de traceurs de cartes "glass bridge", et de solutions de barre intégrées pour les yachts haut de gamme. Conçue pour équiper les postes de barre des yachts de luxe, la famille Axiom 2 XL est disponible en tailles de 16, 19, 22 et 24 pouces. Chaque écran est équipé de la technologie exclusive à nano-revêtement HydroTough, qui repousse l'eau et les huiles pour un fonctionnement fiable de l'écran tactile même dans les conditions les plus difficiles. Pour les performances, les écrans Axiom 2 XL sont conçus autour d'un processeur à six cœurs.
L'Axiom 2 XL est disponible à partir de 6 995,00 €.
Simrad, des nouvelles fonctions pour la version 1.5 du NSX
Simrad a publié la nouvelle mise à jour logicielle 1.5 pour son dernier écran multifonction NSX. Cette mise à jour logicielle inclut un tout nouveau partage de sondeur, une interface exclusive et des options de contrôle des moteurs Mercury entièrement intégrées. Pour la cartographie, C-MAP X-Chart Manager et X-Chart Store sont désormais prévus, ainsi que la compatibilité avec une gamme d'options de cartographies tierces. La mise à jour est disponible pour les utilisateurs de NSX qui peuvent se connecter à leur compte. Le logiciel est alors téléchargé automatiquement et gratuitement via leur smartphone.