Le Vendée Globe s'invite dans les albums Panini, pour les collectionneurs fan de voile

Le Vendée Globe, prestigieuse course autour du monde en solitaire, fait son entrée dans la collection Panini. Pour la 10e édition de l'Everest des mers, le leader des images autocollantes sortira dès septembre 2024 un album et des vignettes dédiés à la course.

Écoutez cet article

La voile intègre la collection Panini

Pour la première fois de son histoire, Panini, leader mondial dans le domaine des images autocollantes et des cartes à collectionner, va sortir un album dédié à un événement de voile. Déjà présent dans le monde du sport à travers le football, le rugby ou encore le cyclisme, Panini ajoute une corde à son arc avec le Vendée Globe.

Un album dédié à la 10e édition du Vendée Globe

Dès septembre 2024, la marque éditera une collection de stickers et de cartes dédiée à la 10e édition du Vendée Globe, dont le départ sera donné en novembre de la même année.

© Olivier Blanchet / Alea #VG2020
© Olivier Blanchet / Alea #VG2020

La collection comprendra :

  • Un album présentant la course, le parcours, les skippers et leur bateau. Petits et grands pourront également y découvrir l'environnement et les conditions que rencontrent les marins qui font le tour du monde en solitaire sur leurs IMOCA de 60 pieds : mers, océans, animaux marins, tempêtes…
  • Environ 200 stickers et cartes qui pourront être collectionnés et collés dans l'album.

Alain Leboeuf, président du Vendée Globe, commente : "C'est une grande fierté de voir que, grâce au Vendée Globe, la voile rejoint les collections Panini aux côtés des autres grands sports. Cela témoigne de l'intérêt sans mesure que porte le public à la plus grande course à la voile autour du monde. Je suis convaincu que cette nouveauté 2024 fera le bonheur des petits et grands et renforcera encore un peu plus la popularité de notre événement."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Marin de l'année, FFVoile, Vendée Globe...
L'IMOCA Charal II, une carène plus étroite et un design de safrans unique pour Jérémie Beyou
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud

Publié sur Yacht-Club.com

Bientôt à mi-pôles

Si tu vas à cap Frio?

La « remontada » de Thomas