Écoutez cet article
Le fabricant de vêtements Guy Cotten lance une nouvelle veste de navigation. Jusqu'à présent, la gamme se limitait à un modèle, la veste Kara. Disponible en veste, vareuse et assorti à une salopette, cet ensemble destiné à la haute mer se base sur le tissu Dremtech +, des vêtements reconnus pour leur solidité et leur résistance à l'usure. Mais le reproche des utilisateurs tient dans le manque de souplesse, en parti dû à cette qualité du tissu.
Un modèle dessiné avec un nouveau tissu
Fort de ces remarques, le fabricant breton lance la veste de quart RP. Il s'agit d'un modèle qui reprend la même coupe que la Kara, mais cette fois assemblé avec un tissu nommé Dremlight. Celui-ci, plus léger, 194 g/m2 contre 294 g/m2 pour le Dremtech +, participe à ce sentiment de légèreté.
Le Dremlight est un tissu 3 couches respirant, performant et souple. La respirabilité du tissu permet de réduire efficacement la quantité d'humidité à l'intérieur du vêtement.
Une coupe enveloppante
Si la coupe de la veste est identique, avec un col très enveloppant doublé en polaire et une grande capuche jaune fluo, la veste RP offre un dessin simplifié. Elle ne possède pas de poche chauffe-main, mais uniquement des poches "cargo" plaquées en face avant. Côté sécurité, cette veste dispose de bandes réfléchissantes et, petit détail intelligent, d'un anneau pour clipser le coupe-circuit d'un bateau à moteur.
Un ensemble pour la croisière
Cette veste se complète avec une salopette réalisée dans la même matière. Les bretelles sont élastiques et doublées de tissu pour un meilleur confort. Le réglage se fait avec des pattes Velcro.
Dans la nomenclature Guy Cotten, la veste RP se destine à la croisière, tandis que la Kara serait plutôt destinée à la haute mer. Et alors que la veste Kara n'est proposée qu'en couleur noire, l'ensemble RP n'est quant à lui disponible qu'en rouge.
- Prix public 2023 de la veste : à partir de 439 € TTC
- Prix public 2023 de la salopette : à partir de 325 € TTC