Projet Duracell : Installation des drains et hommage à Race to Alaska


Matt avance dans la finalisation des hiloires de Duracell, et profite de sa vidéo pour nous emmener au départ de Race to Alaska, qu'il a remporté par le passé.

Drainer les hiloires

Ayant prévu des équipets sous les hiloires du cockpit, Matt installe des drains avant de poser définitivement les hiloires. Pour cela, il commence par percer des trous à la scie-cloche, de 2 diamètres différents. Le plus grand n'est pas percé sur toute l'épaisseur. Ainsi, lorsque Matt insère une portion de tube en fibres de verre pour le drain, il reste de l'espace pour l'époxy servant au collage autour du tube. Des flexibles seront connectés par le dessous pour rejeter l'eau dans le cockpit par la suite.

Coller et fixer les hiloires

Par la suite, Matt colle et stratifie les hiloires, construits dans les épisodes précédents, au pont. Les nombreux petits éléments amènent à multiplier les tissus et les temps de découpe. La silhouette de Duracell dans sa nouvelle configuration continue de se dévoiler.

Race To Alaska

Matt mène son chantier à Port Townsend, port de départ de la course insolite Race To Alaska, réservée aux bateaux sans moteurs. Il nous emmène sur les quais découvrir des participants et assister au départ, au petit matin, à la lueur du soleil d'été du Grand Nord. Matt témoigne avec son collègue A,l avec lequel il a remporté l'épreuve à bord d'un trimaran, de la difficulté de cette épreuve dans des eaux où la navigation peut s'avérer délicate.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...