Écoutez cet article
Un Italia Yachts est un voilier construit dans les règles de l'art. Pour qu'un voilier soit performant, il faut avant tout qu'il soit léger et raide. La légèreté de la coque va autoriser le bureau d'étude à placer les poids où ils se transforment en performance, principalement dans le lest. Véritable bateau de régate, les Italia Yachts sont des unités tournées vers le plaisir et la performance.
Une construction rigoureuse
Pour cela les Italia Yachts sont construits en sandwich sous infusion. La construction reste artisanale pour assurer un suivi parfait et maitrisé. Une fois la coque réalisée, un treillis en composite assure la rigidité. Il reprend tous les efforts du mât et de la quille en passant par les cadènes. Chaque cloison, construite en composite, est ensuite collée et stratifiée sur la coque. Toujours en vue d'assurer de la rigidité.
Un aménagement épuré
Les aménagements sont aussi volontairement épurés pour laisser la part belle aux performances sans alourdir le voilier. Ici le bois verni n'a pas vraiment sa place. Il laisse la place à un intérieur raffiné et très clair.
Des voiliers haut de gamme
Ce traitement manuel explique aussi le prix de ces voiliers d'exception. Le placement haut de gamme, la qualité de construction et les performances sous voiles demandent du temps de construction, donc un prix élevé.
De 10 à 20 m
La gamme actuelle se compose de 6 modèles de 34 à 66 pieds, ou de 9,98 à 20,98 m.
- IY 9.98 - 34 pieds
- IY 11.98 - 39 pieds
- IY 12.98 - 44 pieds
- IY 14.98 - 50 pieds
- IY 16.98 - 55 pieds
- IY 20.98 - 66 pieds
Pour autant, un Italia Yachts, qui se compare aux X-Yachts, Swann ou encore J Boats, offre un outil de passionnés, un voilier qui a de la personnalité. Sa silhouette à l'élégance intemporelle ne laissera pas de glace les marins croisés dans les ports…