CXe45 et CXe25, deux nouveaux emmagasineurs électriques chez Sélden

Sélden lance deux nouveaux emmagasineurs électriques pour faciliter la manoeuvre des voiles d'avant comme les Codes 0 ou les gennakers. Des produits qui s'intègrent à la solution électrique de la marque.

Écoutez cet article

Les CXe25 et CXe45, sont les deux grandes nouveautés de l'année 2023 pour le groupe Seldén. Le fabricant Seldén propose une large gamme d'équipements d'aide à la navigation, notamment une gamme d'enrouleurs et d'emmagasineurs qui s'adaptent sur les voiliers allant du dériveur aux unités de 70 pieds.

Deux nouveaux emmagasineurs électriques

Aujourd'hui, Seldén élargit sa gamme avec les emmagasineurs électriques CXe25 et CXe45.

Les emmagasineurs CXe permettent de stocker et d'enrouler facilement et rapidement les voiles asymétriques, les codes 0 et les gennakers, jusque 80 m2 pour le CXe25 et jusque 200m2 pour le CXe45.

Facilite les manœuvres

Grâce à une simple pression sur un bouton, sans aller sur le pont, depuis le cockpit, vous pilotez les deux vitesses d'enroulement de votre CXe25 ou CXe45 ! Cela rend la manœuvre rapide et sécuritaire, particulièrement pour les navigations en solitaire ou en équipage réduit.

S'intègre dans la solution électrique Sélden

Les emmagasineurs CXe peuvent s'adapter sur le même bloc d'alimentation que les autres équipements électriques Sélden. Ils fonctionnent avec le système électrique intelligent SEL-Bus, capable de détecter et d'adapter les charges pour un maximum de sécurité lors de vos navigations.

Le bloc d'alimentation Seldén (PSU) qui convertit le 12V ou 24V du bord en 42V permet aux CXe de s'installer très facilement grâce à des câbles fins et d'offrir une consommation électrique très faible.

Sur ou sous le pont

Enfin, les CXe25 et CXe45 sont disponibles en version sur le pont ou sous le pont.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...