Clarisse Crémer : nouveau sponsor et coach, la relance sur le Vendée Globe 2024

© PCK Media

Après deux mois de silence, la navigatrice de 33 ans et jeune maman vient d'annoncer avoir trouvé un nouveau sponsor pour le Vendée Globe 2024. Elle sera accompagnée par une équipe de technique de renom et retrouvera le bateau qui pourra la mener sur le chemin de la victoire.

Écoutez cet article

Clarisse Crémer toujours présente en IMOCA

Clarisse Crémer n'avait plus communiqué depuis son long message publié le 2 février 2023 sur les réseaux sociaux pour indiquer que son sponsor Banque Populaire la laissait à quai. Depuis le rachat de l'ex-Apivia par l'écurie d'Alex Thomson, les rumeurs allaient bon train concernant la possibilité d'un duo entre les deux marins. La présence de la navigatrice lors de l'Assemblée Générale de la classe IMOCA du 14 avril dernier confirmait d'autant plus qu'elle continuait dans la classe.

Un nouveau sponsor, un coach de renom

Plus de deux mois après l'arrêt de son partenariat avec la banque de la voile, Clarisse Crémer à retrouve un nouveau sponsor. Elle portera désormais les couleurs de l'Occitane en Provence pour le Vendée Globe 2024. Pour rappel, la marque de cosmétique est l'ancien partenaire d'Armel Tripon sur le Vendée Globe 2020/2021. Depuis, la marque n'avait pas remis les pieds dans le monde de la voile. La jeune navigatrice de 33 ans s'est également associée à Alex Thomson pour relever ce défi et prendre le départ du tour du monde sereinement dans 20 mois. Elle retrouvera donc la barre du bateau acheté pour elle par Banque Populaire, l'ex-Apivia. Aux mains de Charlie Dalin pendant près de 5 ans, il est l'un des plus performants du circuit avec un palmarès impressionnant : vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2019, 2e du Vendée Globe 2021 et de la Route du Rhum 2022.

Clarisse Crémer © PCK Media
Clarisse Crémer © PCK Media

Clarisse Crémer témoigne : "Je suis particulièrement heureuse et fière de pouvoir débuter cette nouvelle aventure avec L'OCCITANE en Provence. J'ai le Vendée Globe 2024 en tête depuis mon dernier passage du Cap de Bonne Espérance et c'est un privilège de les avoir à mes côtés pour poursuivre ce défi ! Ces derniers mois furent intenses, parfois durs, mais je resterai néanmoins toujours reconnaissante de tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont permis, année après année, de progresser et de participer aux événements majeurs de la course au large. Aujourd'hui je suis focalisée sur l'avenir : c'est une grande joie d'avoir un bateau extraordinaire et une super équipe pour m'accompagner dans cette aventure, et je n'ai qu'une hâte, retourner naviguer. La ligne de départ du Vendée Globe est encore loin, les défis à relever encore nombreux, mais je mets toute mon énergie à la réussite de ce projet pour prouver qu'avec de l'envie, de la détermination et les bons partenaires, on peut rendre la société, les entreprises et le sport plus équitables."

20 mois de course contre la montre

Les différents acteurs vont devoir maintenant monter une équipe technique, prendre en main le bateau et définir le calendrier des compétitions pour cumuler le plus de milles et pouvoir se qualifier au Vendée Globe. Car c'est bien une histoire de milles qui avait causé des dissidents entre Banque Populaire et Clarisse Crémer, puisque la jeune femme enceinte et jeune maman n'avait pu naviguer pendant un moment. La jeune femme pourra dans tous les cas compter sur le soutien de la SAEM Vendée qui pourrait lui attribuer son unique Wild Card et la qualifier directement pour l'épreuve reine des IMOCA.

Soutenir les femmes dans le monde professionnel

Pour l'Occitane, c'est une belle opportunité de briller en défendant la cause féminine, et notamment dans le monde de la voile, comme l'explique Adrien Geiger, directeur général de la marque : "Nous sommes très fiers de soutenir Clarisse Crémer, véritable rôle modèle pour les nouvelles générations et de l'aider à accomplir son aventure sportive et humaine. Nous avons décidé de nous associer et d'allier nos forces pour promouvoir le leadership féminin dans la voile, univers compétitif qui reste encore trop largement masculin. En effet, nous mettons un point d'honneur à soutenir toutes les femmes dans leurs projets personnels et professionnels. Le combat de Clarisse pour allier son rôle de mère à ses aspirations professionnelle est celui de nombreuses femmes."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.
J+8 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Un Vendée aux airs de Figaro
Couronnement du roi Jean qui a remporté tous les suffrages après sa course et le sauvetage de Kevin Escoffier
Communication : qui va gagner le Vendée Globe de la com' 2024 ?
J+4 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Les favoris aux premières places

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !