Projet Duracell : De la difficulté de transporter un mât de bateau


Dans les épisodes de la semaine, Matt reçoit le mât d'occasion qu'il a acheté pour Duracell, mais se heurte aux difficultés logistiques et au démontage des cadènes. Il s'applique également à avancer dans la construction de la salle de bain.

Démontage de cadènes

Avec le changement de gréement de Duracell, les ancrages du mât sur le bateau vont changer. Matt doit donc démonter les imposantes cadènes en acier inox des haubans. L'opération est délicate, les boulons, étant nombreux et les pièces massives. Matt et ses amis ne sont pas trop de trois pour en venir à bout, chauffant au chalumeau pour détendre les assemblages et jouant du pied de biche.

Transport du mât

Matt reçoit ensuite le mât d'occasion acheté en Californie. Le virage d'accès au chantier étant trop serré pour la remorque avec un mât de 70 pieds, il doit louer un chariot élévateur. Il remorque ensuite le mât sur un petit chariot à deux roues, guidé manuellement. On voit dans les manœuvres la souplesse du mât aluminium sans ses barres de flèche et ses haubans.

Fabrication de la salle de bain

Il est temps de transformer le mannequin de la salle de bain en vraies cloisons composites. Matt infuse deux panneaux de sandwich PET en une seule mise sous vide, avec un résultat satisfaisant. Il découpe ensuite selon les gabarits, avant montage dans le bateau. Matt justifie également son choix de salle de bain unique sur un grand bateau par sa volonté de garder des réseaux simples, et peu de plomberies.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...