Bien positionner les sanitaires du bateau
Après avoir planché sur l'organisation de la cabine avant, Matt s'attaque à la maquette à l'échelle 1 de la future salle de bain de Duracell. Pour garder de la hauteur sous barrot, malgré les volumes d'un ancien bateau de course, il démonte les anciens planchers en balsa pourri, les futurs planchers venant à fleur de la structure des fonds.
Pour plus de confort, les toilettes et la douche sont le plus prêt possible de l'axe. Les mouvements en mer seront moins importants et la toilette en navigation sera plus facile. Après hésitation, Matt fait aussi le choix d'une cabine de douche fermé avec une porte, pour limiter les projections d'eau.
Suite aux commentaires, Matt propose une nouvelle configuration dans le 2è épisode du jour. Celle-ci évite les espaces perdus, pour une plus grande sensation d'espace.
Des peintures alimentaires
Suite à l'arrivée d'un sponsoring par Akzo Nobel, le fabricant des marques Interlux, International et Awlgrip, Matt dispose de l'aide d'un spécialiste pour le choix des peintures du système de ballast. Ceux-ci accueilleront en effet de l'eau potable. Il termine donc les supports des plafonds de réservoirs, avant de s'attaquer au rouleau à la peinture intérieure des réservoirs.