Collage de la cloison de chariot
Il est temps pour Matt de mettre en place la cloison arrière du nouveau roof de Duracell. Celle-ci, déjà partiellement préparée en atelier, accueillera le chariot de la grand-voile. Il prépare le reste de la cloison existante, en ponçant le gel-coat existant, puis, après un calage au laser, colle la cloison à l'aide d'époxy chargé. Pour cela, il la met dans une sorte de poche à douille, constituée d'un sac de congélation, dont un coin est coupé.
De nombreux tissus de verre
La cloison devant reprendre des efforts importants, la stratification inclut un nombre important de tissus unidirectionnels et biaxiaux. Matt précise dans le 2ème épisode du jour sa stratégie de recouvrement des tissus. Il réalise l'opération en 4 stratifications sous vide successives. Après une première opération difficile réalisée seul, il constate quelques bulles d'air, dues à la mise en place lente et complexe du sac à vide. Pour la 2ème stratification, il fait appel à sa famille pour accélérer le processus.
Un cockpit toujours à optimiser
En parallèle de la cloison, Matt se penche à nouveau sur le cockpit, pour optimiser design et ergonomie de l'utilisation des winches. Il décide finalement d'intégrer le winch arrière, proche du barreur, dans un recess pour faciliter le contrôle de la voile depuis le poste de barre.