Projet Duracell : Démarrage de la fabrication de la cabine avant


Matt commence à s'attaquer à l'aménagement de Duracell pour donner le confort d'un croiseur à cet ancien voilier de course au large. Pour commencer, il va créer les volumes de la cabine avant.

Démontage des planchers

Pour s'adapter à la météo, Matt veut pouvoir travailler à l'intérieur de son voilier Duracell. Avant d'avoir complètement fermé son nouveau roof, il préfère également rentrer les grandes pièces. Il commence donc à travailler sur l'aménagement de la cabine avant du voilier.

Il commence par découper les planchers fixes, afin de s'assurer de l'état des fonds. Au-delà d'un rat desséché, aucune mauvaise surprise n'est à déplorer. Avec des planchers neufs amovibles, Matt pourra stocker du matériel en navigation.

Stratifier au plafond

Il réalise ensuite une petite stratification au plafond, là où il avait bouché d'anciens panneaux de pont. L'exercice nécessite une bonne imprégnation préalable pour que les tissus de verre tiennent en place avant la mise sous vide.

Préparation de la cloison

Matt utilise ensuite la méthode déjà réalisée pour les cloisons précédentes pour relever à l'aide d'une pige les cotes de la future cloison séparant la cabine avant du carré. Après ajustage des panneaux d'âme sur le bateau, il décide de stratifier la cloison sur ses deux faces en une seule mise sous vide.

A la fin du deuxième épisode du jour, la cabine a désormais le volume définitif. Il reste néanmoins à confirmer certains points de détail.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...