Projet Duracell : Entre réservoir et cockpit, encore des maquettes !


Matt poursuit l'aménagement du voilier de course Duracell pour le transformer en bateau de croisière. Il se penche sur la réalisation du futur réservoir de carburant, tout en peaufinant le dessin du cockpit du bateau. En parallèle, il découvre des trésors dans le vieux matériel du bateau.

Le grand déballage

Lorsqu'il a débuté les travaux sur Duracell, Matt a débarqué des kilos de matériel de l'ex-voilier de course. Cela va de l'accastillage à la plomberie en passant par l'électronique ou les voiles. Tout avait été stocké à la hâte au fond du garage. Il est temps de trier cela. C'est l'occasion de trouver des affiches d'archive de Duracell, mais aussi des voiles qui pourront être réutilisées, un drifter, une grand-voile, une trinquette de tempête... Tout ce que les rats n'ont pas endommagé !

Un réservoir de carburant sur mesure

La motorisation de Duracell sera hybride. Le voilier doit donc disposer d'un réservoir de carburant que Matt va faire réaliser en aluminium. Mais auparavant, il doit en faire un gabarit en bois à envoyer au fabricant. Il s'assure de la forme, mais aussi de l'intégration future dans l'aménagement, sous la bannette double de la cabine.

Cockpit versions 3 et 4

Selon le processus itératif qui lui plaît, Matt poursuit le maquettage du futur cockpit en prenant en compte les commentaires des internautes. Cela aboutit à deux nouvelles versions, avec des banquettes rabaissées pour prendre en compte les coussins, un winch de grand-voile déplacé vers l'arrière pour que le barreur dispose du contrôle des deux voiles à portée de main. Une attention est aussi portée à la circulation sur les passavants et un rebord intelligent guide le ruissellement des futurs paquets de mer.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...