Écoutez cet article
Un hors-bord V8 de 450 ou 400 chevaux
Lancé en 2018, le Yamaha XTO 425 chevaux a ouvert le bal des très fortes puissances dans la motorisation hors-bord. Face au succès du modèle, le motoriste hors-bord japonais a annoncé la sortie, sur la base du même V8 de deux nouvelles puissances dans la gamme, avec un 450 chevaux et un 400 chevaux.
Du couple pour les gros bateaux
Dans la lignée des attentes sur ces gammes de puissance, principalement destinées à des bateaux lourds et de grande taille, les Yamaha XTO V8 de 450 chevaux et 400 chevaux bénéficient d'un couple important. Celui-ci permet à des bateaux à fort déplacement d'offrir des performances élevées et de passer ainsi d'une configuration traditionnellement Inboard au hors-bord.
Dans la même logique de satisfaire les besoins de plaisanciers disposant de nombreux équipements à bord, des plaques de cuisson au réfrigérateur en passant par les systèmes audio, le système de charge a été optimisé pour que son rendement maintienne le niveau des batteries sans recourir au générateur.
Accessoires et astuces
Les nouveaux XTO 450 et 400 chevaux bénéficient des systèmes de relevage intégré et complet du moteur pour une meilleure conservation. Ils disposent aussi de la direction électrique numérique intégrée DES et du joystick Helm Master et de l'éclairage d'hélice.
Pour faciliter l'entretien, l'architecture moteur permet le changement de l'huile de transmission à flot.