Écoutez cet article
Saffier SE 24 Lite - 7,10 m
Le nouveau Saffier SE 24 Lite possède des lignes sportives et une étrave inversée, associées à un grand cockpit avec un bain de soleil. Ce daysailer doté d'une propulsion électrique Torqeedo possède également des panneaux solaires. Facilement transportable, il n'en oublie pas de proposer jusqu'à deux couchages.
Bente 28 - 8,65 m
Le Bente 28 est un plan Judel/Vrolijk qui met l'accent sur la proue large et plate et sur la capote rigide orange. De nombreux détails bien pensés sur et sous le pont devraient plaire. La cabine ouverte, accessible depuis la descente, donne un sentiment d'espace. Ce voilier de croisière avec ses doubles safrans répondra aussi bien aux envies de croisière en famille qu'aux régates sous gennaker.
Pointer 30 - 9,20 m
Le Pointer 30 est le plus grand des trois modèles du chantier et conserve la caractéristique du chantier, à savoir un spacieux cockpit pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes. Il peut être livré avec une barre franche ou une barre à roue inclinable. On trouve sous le pont jusqu'à 4 couchages : une couchette double à l'avant et deux couchettes simples à l'arrière avec un cabinet de toilette fermé. Une plateforme de bain met l'accent sur les loisirs.
Bestevaer 36 S/Y - 10,95 m
Le chantier néerlandais Bestevaer est connu pour ses voiliers de voyage en aluminium avec doghouse et cockpit fermés. Le Bestevaer 36 S/Y, du designer Gerard Dijkstra, est le plus petit modèle du chantier, construit avec de l'aluminium recyclé et de la mousse PET. Grâce à ses dimensions plus réduites, ce modèle peut être utilisé en navigation côtière et moins profonde que les plus grands modèles. Grâce à sa dérive rétractable, il est également capable d'échouer.
Elan Impression 43 - 13,32 m
Le nouvel Elan Impression 43 vient compléter la gamme Impression, pensée pour les croisières familiales : confort, facilité de navigation et sécurité. La coque, au bouchain arrière marqué, a été pensée par Humphreys Yacht Design et est dotée de doubles safrans. Cette nouvelle coque offre plus d'espace que les modèles précédents et conserve le roof surélevé qui lui permet d'adopter le "semi-dock saloon".
Bavaria C46 - 14,86 m
Le nouveau Bavaria C46 offre beaucoup d'espace à bord avec une longueur de 14,86 mètres et une largeur de 4,7 mètres. Grâce à son étrave en V, le chantier optimise les performances au près mais gagne également en espace sous le pont. L'aménagement se décline de 5 à 3 cabines, avec salle de bain privative ou non. Des vitrages ont été ajoutés dans la coque pour apporter plus de lumière que sur les plus petits modèles de la gamme C. La plage avant offre des chaises longues et le cockpit dispose d'une large plateforme de bain.
Contest 49CS et Contest 50CS - 15,20 m et 15,46 m
Constest Yachts fait son retour à Düsseldorf avec deux nouveaux modèles, le Contest 49CS avec un cockpit arrière et le Contest 50CS avec un cockpit central. Le premier modèle est le premier Contest avec deux cabines twin sur l'arrière et le second est le premier Contest avec une option de propulsion électrique. Ces deux modèles offrent des approches différentes tant dans la configuration intérieure, qu'extérieure, le tout dans une coque signée Judel/Vrolijk.
Jeanneau Yachts 55 - 16,93 m
Le Jeanneau Yacht 55 est un voilier de près de 17 m de long au cockpit digne d'un catamaran. Conçu pour une clientèle de propriétaires naviguant au long cours, ce modèle dédie 2/3 de son aménagement au propriétaire. Ainsi, on trouve à bord seulement trois cabines. Le cockpit le démarque aussi de la concurrence, puisqu'on y trouve deux carrés avec tables convertibles en immenses bains de soleil.