Écoutez cet article
Toujours plus puissant
Après le lancement de leur plus gros moteur hors-bord, un V12 de 600 chevaux en 2021, Mercury Marine lance la première tête motrice atmosphérique V10 du marché, de 5,7 litres de cylindrée. Celle-ci se décline en deux puissances de 350 et 400 chevaux. Ces deux nouveaux V10 sont dotés d'hélices Revolution X de grand diamètre.
Bien que les bateaux propulsés en hors-bord augmentent en taille, le marché est pour l'instant porté par les États-Unis adeptes de grosses puissances.
Faciliter la conduite et améliorer la maniabilité
On retrouve les commandes numériques DTS, baptisées Digital Throttle & Shift, pour réaliser des inversions en douceur et des reprises instantanées. La direction électro-hydraulique facilite également la conduite et améliore la maniabilité. Ces deux moteurs sont tous deux équipés du système de montage AMS qui isole des vibrations et réduit les bruits d'induction et d'injection. La fonction Adaptive Speed Control permet de maintenir le régime du moteur malgré les changements de conditions.
Il est également possible de choisir la sonorité du son d'échappement via la fonction du contrôle acoustique : plus silencieux ou bruyant.
Mercury n'a pour l'instant pas communiqué sur les tarifs des nouveaux V10 mais annonce des gains de bruits, de consommation, de vitesse et de poids en comparaison de la concurrence. Il ne manquera plus qu'à essayer ces nouvelles puissances pour vérifier ces dires.