Écoutez cet article
Naviguer au large confortablement
Parmi les vêtements de mer de la marque Helly Hansen, la gamme Skagen se destine aux marins qui vont s'éloigner des côtes pour des navigations au large dans tous les temps. Pour cela, la veste de quart que nous avons pu tester au cours de diverses navigations au large de la Bretagne dans différentes conditions, garantit au plaisancier de rester au sec et au chaud.
Tous les attributs d'une veste de quart de qualité
La veste Skagen possède tous les réglages et les détails que l'on attend d'une veste de quart de ce niveau de gamme. Les finitions sont plutôt soignées.
L'étanchéité est garantie au niveau des poignets avec des manchons caoutchouc réglables internes, puis des scratchs extérieurs.
Les poches, de bonne taille, permettent à la fois de garder à portée de main couteau, gants ou autre matériel et de réchauffer les mains dans les poches hautes, doublées en polaires.
De même, le col doublé est confortable. Il est complété d'un bandeau fermeture avec une forme astucieuse qui protège le nez de manière efficace en cas de vent fort, avec une pièce douce évitant l'irritation. Une fois remontée la capuche, le marin est bien à l'abri pour naviguer quelles que soient les conditions.
Des bandes réfléchissantes bien placées permettent d'être visibles.
Des matériaux responsables
Rester au chaux passe par des matériaux textiles innovants pas toujours très durables. Dans une volonté de protection, de l'environnement, Helly Hansen a travaillé à limiter l'impact de ses vêtements. Les déferlants utilisés pour rester au sec n'utilisent pas de PFS ou Perfluorocarbure. Mais surtout la veste est faite à partir des matériaux recyclés Ocean Bound lancés par Helly Hansen. 50% des tissus sont réalisés à partir de déchets plastiques ramassés en bord de mer pour la marque.
Au delà de l'affichage écologique, nous avons été séduit par la qualité de la veste et sa coupe confortable.
Le tarif 2022 est de 360€ TTC.