Des financements pour équiper son bateau
Lorsque l'on pense financement dans la plaisance, on pense généralement au leasing pour l'achat d'un bateau neuf. Mais un bateau vit et nécessite de l'entretien, notamment lors de l'hivernage, période propice à un petit refit, une remotorisation, ou un nouveau mât. C'est aussi le moment où l'on a envie de remettre son électronique au goût du jour, s'offrir le sondeur dernier cri pour la pêche ou une remorque pour enfin aller naviguer où l'on veut. Autant de projets qui peuvent engendrer des dépenses importantes où le recours au crédit mérite d'être considéré.
Pour tous ces investissements et dans l'optique d'assouvir sa passion du nautisme, April Marine propose des offres de financement à des taux négociés au meilleur niveau. Edith Durantet, responsable du pôle financement plaisance chez APRIL Marine, le souligne : "L'avantage de notre statut de courtier est que nous négocions régulièrement des taux avec nos partenaires bancaires qui nous permettent d'avoir un panel d'offres pour répondre à tous les besoins à des taux très compétitifs."
Accompagner le plaisancier
Pour April Marine, la démarche dépasse le simple financement. L'entreprise veut accompagner le client dans sa démarche d'achat et de travaux sur son bateau. Elle peut l'adresser aux professionnels partenaires compétents pour une prestation optimale. La responsable d'April Marine insiste : "A la différence d'un banquier habituel, nous sommes des spécialistes de la plaisance. Lorsque le plaisancier a une idée de son projet mais qu'il n'est pas assez fin connaisseur, il peut nous contacter, nous l'accompagnerons dans ses démarches avec les "bons" professionnels de la plaisance (motoriste, accastilleur,etc.)."
Des partenaires techniques variés
April Marine a noué des partenariats avec de grandes marques du nautisme. Depuis 2018, la marque finance des remotorisations au côté de Mercury Marine, avec des offres spécifiques allant jusqu'à des taux zéro. Elle travaille également avec le motoriste Yanmar, et le fabricant de moto marines Seadoo.
Du côté des voiliers, le plaisancier pourra travailler avec le partenaire Selden pour ses travaux de gréement. En électronique, April Marine a noué un accord avec Pochon. Dans chaque cas, l'objectif est de fournir le meilleur partenaire technique.
En attendant les nouvelles offres à venir en 2023, des taux négociés attractifs sont déjà disponibles jusqu'à la fin d'année 2022.