Écoutez cet article
L'armada du bateau d'occasion
Les salons nautiques et leurs bateaux neufs rutilants des grands rendez-vous de l'automne, à La Rochelle, à Cannes ou ailleurs, ne sauraient faire oublier que la réalité des ports de plaisance est tout autre. Les bateaux de plaisance enchaînent de nombreux propriétaires dans leur vie, et heureusement. Le bateau d'occasion est la réponse économique et écologique à de nombreuses questions. Pour le néo-plaisancier, il est la porte d'entrée abordable au plaisir de la navigation. C'est aussi l'intelligence écologique de privilégier le réemploi au neuf. Mais une fois cela dit, comment faire le bon choix ?
Passeur d'info entre plaisanciers
Pour cela, rien de mieux que l'avis d'un propriétaire. Vous aurez remarqué la naissance ces dernières semaines de la série : Mon Bateau d'Occas' . Avec elle, nous avons décidé d'être le lien entre vous, lecteurs, et ces fameux propriétaires connaissant leurs bateaux. Chaque vendredi, nous vous présentons l'un des nombreux bateaux d'occasion, qu'il soit à voile ou à moteur, qui occupent les corps-morts de nos littoraux et les pontons de nos ports. Mais à travers l'histoire de son propriétaire, qui nous raconte son histoire, les raisons de son achat, les travaux qu'il a effectué. Le plus honnêtement possible, il met en avant les points forts de son bateau à ses yeux, mais aussi, même si c'est plus dur, ses défauts.
Alors, si vous souhaitez aider vos futurs voisins de ponton dans leur choix, faire grossir votre association de classe, ou tout simplement partager le lien qui vous unit à votre fidèle bateau, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, sur les réseaux sociaux ou par mail à redaction@bateaux.com.