Hebdo équipement / Sécurité, design ou technologie : 3 équipements pour tous les plaisanciers

Des bijoux au gilet de sauvetage, difficile de faire un plus grand écart entre les équipements ! Et pourtant le design d'un produit le rend souvent efficient. Découverte des bijoux Spade, du Joystick Suzuki et des gilets de sauvetage Marinepool.

Écoutez cet article

Spade Design, une ancre comme un bijou

Bijoux Spade
Bijoux Spade

Et si l'ancre devenait bijou ? C'est ce que propose Stéphanie Jankowski à travers la collection de bijoux Spade. Cette ancre créée en 1997, et reconnue pour ses qualités de tenue, se transforme en un bijou passé dans les mains de cette styliste. En bracelet ou collier, elle se décline en plusieurs matière et couleur. Dessinés et fabriqués en France, ces bijoux sont disponibles dans la boutique Spade Design, à des prix très abordables, entre 20 et 50 €.

Marinepool Aquardian Pro Shirt 50 N

Gilet de sauvetage 50 N Marinepool
Gilet de sauvetage 50 N Marinepool

Pour toutes les pratiques qui nécessitent un gilet 50 newtons, comme le paddle, le kayak, ou le ski nautique…, Marinepool propose un gilet de sauvetage gonflable intégré sous un tee-shirt. Le port est ainsi ajusté et gêne moins qu'un gilet externe. Le déclenchement se fait en tirant sur la tirette. La vessie se gonfle sous le tee-shirt, en jouant sur l'élasticité du tissu. Une sangle dans le bas du tee-shirt évite qu'il ne remonte sur le corps. Ce modèle existe en manche courte et longue pour un tarif 2022 de 129,90 € TTC.

Un joystick pour les Suzuki 300 et 350

Joystick Suzuki
Joystick Suzuki

Un peu en retard face à la concurrence, Suzuki annonce la possibilité d'installer un Joystisk pour les bimotorisation 300 et 350 chevaux. En effet, les nouveaux moteurs sont équipés d'origine d'une direction hydraulique intégrée. Connecté sur celle-ci, le joystick permet des manœuvres faciles, allant jusqu'à déplacer le bateau littéralement sans l'aide du volant.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...