Un équipage britannique réputé
Shirley Robertson est une figure de la voile au Royaume-Uni. Double médaillée d'or en voile, elle est également un visage du sport dans les médias et a déjà relaté en images sa dernière saison aux côtés de Henry Bomby en 2021. Pour sa saison 2022, elle s'associe à la spécialiste de la course au large Dee Caffari, qui a déjà concouru sur le Vendée Globe et la Volvo Ocean Race. Leur équipage de double 100 % féminin, baptisé Team RockIt bénéficie d'un palmarès rare et s'est fixé pour objectif de la saison de course en double britannique la Round Britain and Ireland Race. Nous allons les suivre tout au long de cette saison grâce aux images de très belle qualité et au montage de Tim Butt, de la société Vertigo de l'île de Wight.
Préparation du Sun Fast 3300
Alors que nombre de vidéos de course au large se concentrent sur des bateaux prototypes 100 % dédiés à la course au large, le Team RockIt nous embarque ici en Sun Fast 3300, un bateau pensé pour les épreuves en solo et en double, mais sur un circuit mélangeant amateurs éclairés et professionnels. L'occasion de se projeter plus facilement dans l'épreuve.
Dans ce premier épisode, Shirley Robertson et Dee Caffari prennent possession du bateau mis à disposition par le concessionnaire Jeanneau Sea Ventures et en profitent pour nous le présenter. Si les premiers bords sont concluants, même de grandes skippers professionnelles ont besoin de temps pour prendre en main leur voilier...
Pour les moins familiers avec l'anglais, n'hésitez pas à activer les sous-titres.