Vivre sur un bateau a de quoi intriguer
Les plaisanciers et passionnés de navigation sont coutumiers des récits de familles ou de solitaires qui partent vivre sur leur bateau pour une durée plus ou moins longue. Quand bien même, ils restent curieux et se posent mille questions sur les conséquences d'un tel choix. Alors que dire du grand public et du monde des terriens. Lorsqu'ils voient partir des proches en mer, ils ont probablement le droit à quelques explications. C'est en tout cas l'avis de l'équipage d'Inajeen, dont nous relatons la séance d'explication avant le grand départ. Un sujet qui pourrait inspirer d'autres candidats à la grande croisière.
Partager le voyage en mer
Mais une fois en mer, les caractères se révèlent. Certains sont soulagés de quitter leurs obligations de communication, quand d'autres se jettent vite sur le téléphone iridium. Pour autant, rares sont ceux qui n'ont pas envie, sous une forme ou une autre, à leur vitesse, de partager leur expérience. Nous sommes bien placés pour le savoir, avides de lire et de faire le pont pour vous transmettre ces récits. Certains partent en famille et tiennent un carnet de bord régulier comme l'Ancre et les Voiles, d'autres plus solitaires se livrent une fois rentrés, à l'image du propriétaire de Loxo que nous avons interrogé au retour d'un périple méditerranéen.
Si chacun fait comme bon lui semble, une chose est sûre : autant qu'il y a 3 sortes d'Hommes, les Vivants, les Morts et ceux qui vont en mer, les récits de ces derniers nous rendent tous un peu plus vivant, en attendant de retourner sur l'eau !