Farniente et détente
Le nouveau Tempest 900 Open d'une longueur de 9,42 m est homologué en catégorie B, pouvant embarquer jusqu'à 18 personnes. Son plan de pont inspiré des Tempest 1000 Open et WA se prête à la croisière à la journée et au farniente avec de nombreuses zones de détente.
Un carré protégé
Sur l'arrière, le carré en U est protégé par de hauts renforts en polyester intégrés sur les flotteurs en hypalon. Ces plats-bords intègrent des dossiers, mais aussi des mains courantes. Trois coffres de rangement sont dissimulés sous chaque banquette. En standard, la table de cockpit est amovible. En option, cette dernière peut être remplacée par une table fixe hydraulique complétée de l'option bain de soleil additionnel pour créer un grand solarium de plus de 3 m2, notamment en abaissant le dossier de la banquette arrière.
Une console centrale ergonomique et spacieuse
Le leaning-post pourvu de deux assises réglables avec dossier abrite sur l'arrière un évier et une planche à découper avec plan de travail et porte-gobelets. Réchaud et réfrigérateur de 65 L peuvent être installés en option.
La console centrale de belle dimension est haute et bien protégée par un pare-brise teinté. Le tableau de bord peut accueillir jusqu'à deux écrans de 12 pouces, une radio (en option) et l'instrumentation moteur complète. Deux compartiments de rangements ouverts permettent de stocker les affaires personnelles.
Rangement ou cabinet de toilette
L'avant de la console est équipé d'une banquette double. Cette dernière dissimule une porte basculante qui donne accès à un espace de rangement. La hauteur sous barrot importante permet aussi de transformer l'espace en un cabinet de toilette optionnel avec WC marin, réservoir à eaux noires, miroir, lavabo, revêtement flexitek et poche de rangement. Une option qui conviendra particulièrement aux plaisanciers désireux d'avoir tout le confort à bord pour une journée en mer ou les familles avec enfants.
Bain de soleil à la proue
À la proue, le grand bain de soleil coiffant un coffre de rangement volumineux peut encore être étendu avec un coussin optionnel. La delphinère en polyester comme sur le Tempest 1000 Open avec guindeau électrique et vaste baille à mouillage, peut aussi être utilisée pour débarquer par l'avant.
Version bimoteur ou monomoteur
Le Tempest 900 Open est proposé en version monomoteur ou bimoteur, avec une puissance maximale de 500 ch. Deux versions de plateforme ont été développées en fonction des motorisations, avec une largeur de tableau de bord en monomoteur de 720 mm contre 420 mm pour la double motorisation.
Des options pour améliorer le confort
Plusieurs options sont au catalogue, à commencer par le T-Top et sa nouvelle structure en acier qui libère plus d'espace pour les passages latéraux et procure au Tempest 900 une ligne plus élancée. Des extensions latérales permettent d'installer des toiles d'ombrage fixées à deux supports en carbone pour protéger l'ensemble du carré arrière.
Tarif : à venir courant juin 2022