Web série / Projet Duracell : Renaissance d'un voilier du 1er Vendée Globe


Matt démarre la transformation d'un voilier ayant participé au 1er Vendée Globe en voilier de croisière. Présentation du projet, débuté par un simple post indiquant que l'ex Duracell était offert à qui le rénoverait.

Renaissance de l'un des premiers Open 60 au monde

Construit par le navigateur américain Mike Plant, le voilier Spirit of Minnesota, plus connu sous le nom de Duracell, a participé à la première édition du Vendée Globe en 1989. Après une carrière remarquée, surtout aux Etats-Unis, le voilier démâté était abandonné depuis 25 ans dans le jardin de son dernier propriétaire aux abords de Seattle.

C'est là que démarre sa nouvelle histoire. Souhaitant s'en défaire, il poste une annonce sur un forum pour donner l'ex bateau de course à celui qui le remettrai en état. Matt répond à l'appel et monte son projet, baptisé Projet Duracell. Il va transformer l'ancien voilier conçu pour la course autour du monde en solitaire en bateau de croisière. Une aventure qu'il partage en vidéo.

Convoi exceptionnel

Dans ce 1er épisode, il documente le transfert par camion du bateau vers son arrière cour. Au milieu de la nature nord américaine, le convoi exceptionnel et l'état de la coque montrent l'importance et la difficulté de l'entreprise. Un défi que nous suivrons ensemble avec intérêt !

La vidéo est en anglais. Pour les moins à l'aise dans la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à activer les sous-titres automatiques en anglais qui peuvent être une aide utile.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud
Pot au Noir
Les voiliers du Vendée Globe arrivent dans le Pot-au-Noir, qu'est-ce que c'est ?
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !