Les Boitiers Pod Seaview permettent une installation propre et sécurisée des écrans d'électroniques à bord d'un bateau : traceur, répétiteur, pilote automatique.… Que l'on soit au poste de pilotage d'un bateau à moteur, ou bien à la barre d'un voilier, il est pratique d'avoir bien sous les yeux ses écrans de navigation.
Un boitier esthétique et très résistant
Le Pod est une sorte de boitier réalisé en ABS (une matière plastique très solide et qui ne craint pas les UV). Il faut l'adapter à la taille de l'écran et à la profondeur de l'instrument. Tous les câbles à l'arrière sont ainsi dissimulés dans le Pod.
Suivant le nombre d'appareils et surtout suivant la taille des écrans, on peut combiner un ou plusieurs Pod. Les boitiers pouvant s'accrocher entre eux. On peut ainsi joliment associer un traceur de 12 pouces avec une console (plus petit) de pilote automatique.
Deux modes de fixation
Ce Pod peut alors se fixer selon 2 systèmes. Le premier est adapté pour les tubes de barre à roue ou de console. Des inserts adaptables permettent de couvrir toutes les tailles de tube courantes (25, 30 et 32 mm). La forme arrondie à l'arrière du Pop est prévue pour fixer le pied afin de régler l'inclinaison pour obtenir une bonne lecture de l'écran suivant la position du barreur.
Un second montage est aussi disponible avec un pied orientable. C'est particulièrement utilisé quand on possède une double barre à roue sur un voilier et que l'on monte le traceur sur la table de cockpit par exemple.
Une grande qualité de fabrication
Ces boitiers sont entièrement étanches. Quand ils sont livrés, il faut découper la face avant pour intégrer l'appareil. La fermeture du Pod est assurée par des vis (écrous moulés dans le plastique) avec des détrompeurs pour éviter le vol. Toutes les parties métalliques sont en Inox marin.
Quel que soit le mode de montage, le câblage des appareils passe par les pieds et court dans le tube sur lesquels ils sont fixés. Avec un Pod, on ne voit aucun fils.
Une gamme complète
La gamme couvre aujourd'hui plus de 90% des écrans disponibles sur le marché. En standard, le Pod est livré en blanc, mais il est possible de les couvrir d'un film de peinture. À ce niveau tout est possible : imitation carbone pour les amateurs de vitesse ou bien bois pour les amoureux du Classic…