NSX, l'écran multifonction de Simrad qui facilite la prise en main

On ne navigue pas assez souvent hélas. Et à chaque remise en route, il faut se repencher sur le mode d'emploi de nos appareils électroniques. Simrad veut gommer ces problèmes avec l'écran NSX qui doit faciliter la prise en main en rendant l'utilisation intuitive.

À première vue, on pourrait penser que la nouveauté Simrad, le traceur NSX est un écran de plus dans cet univers des MFD (Multi Fonction Display). Et pourtant, le traceur NSX s'appuie sur un tout nouveau système d'exploitation qui rend son utilisation particulièrement intuitive.

Pour une expérience utilisateur simplifiée

Une interface facile pour paramétrer les fenêtres
Une interface facile pour paramétrer les fenêtres

Depuis 2 ans, le service de R&D de Simrad a planché pour imaginer une interface utilisateur la plus intuitive possible. Nos smartphones nous ont habitués à nous passer de mode d'emploi et à trouver des solutions rapidement pour effectuer des opérations. Il en sera désormais de même avec le NSX.

Ce traceur NSX est à la fois lecteur de carte, sondeur, mais aussi radar, pilote automatique ou poste de commande pour la musique. C'est donc le point névralgique du bateau. Il s'adresse avant tout au marché du bateau à moteur.

Des cartes C-Map Discover X et Reveal X, optimisées

Cartographie C-Map en 3D
Cartographie C-Map en 3D

Pour la carte, il affiche les toutes dernières C-Map (cartographie appartenant à Navico / Simrad) avec notamment des fonctions Autorouting (tracé de route en évitant les obstacles) et des fonctions de superposition de cartes (image satellite par exemple) avec la possibilité de gérer la transparence. C-Map offre aussi des cartes très détaillées pour les pêcheurs (une sonde tous les 30 cm) et la mise en évidence du relief par des couleurs (vue 3D).

Prêt pour la pêche

Plusieurs solution de sondeur
Plusieurs solutions de sondeur

Pour les pêcheurs et autres amateurs du monde sous-marin, le sondeur supporte toutes les sondes jusqu'à 1 kW. Il peut afficher des images haute résolution en dessous et sur les côtés du bateau avec la technologie Active Imaging (image en temps réel identique à de la vidéo) et le sondeur CHIRP, SideScan/DownScan Imaging et FishReveal.

Une configuration limpide

La fenêtre du pilote qui se place où l'on souhaite
La fenêtre du pilote qui se place où l'on souhaite

Le NSX dispose surtout du nouveau système d'exploitation qui rend l'utilisation très simple. La configuration par exemple du sondeur ou du radar peut être réalisée par tous. Il s'agit juste de répondre à une suite de questions simples. De plus, la gestion des fenêtres est intuitive. On peut, par exemple, disposer la fenêtre du pilote automatique partout sur l'écran, ou bien passer en plein écran avec la fenêtre active, ou encore disposer de ses fenêtres souvent utilisées directement accessibles dans le menu de droite.

Paré pour l'avenir

Disponible en 7, 9 ou 12 pouces
Disponible en 7, 9 ou 12 pouces

Point central de l'installation du bord, le NSX offre toutes les possibilités de mise en réseau avec un système de raccordement au modem pour connecter des périphériques supplémentaires et un port Ethernet pour obtenir des capacités de mise en réseau complètes au fur et à mesure de l'évolution de la configuration du bord.

Le NSX fait désormais partie du milieu de gamme des traceurs Simrad. Il est disponible à partir de 1049 € HT pour 3 tailles d'écrans (7", 9" et 12").

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...