Puffins trek, une nouvelle approche de la randonnée côtière en voile légère

Basé en Bretagne, Puffins Trek propose une nouvelle façon de naviguer, en organisant des randonnées côtières en dériveur. Pour un budget réduit, Puffins Trek combine aventure et voile sportive, tout en s'adaptant au programme de chacun.

Un projet abouti

Installé dans le Finistère nord, au pays des Abers, Puffins Trek propose une formule novatrice, mêlant croisière côtière et voile légère. A la tête de Puffins trek, on retrouve le dynamique Diego Le Grelle, un belge tombé amoureux des abers bretons. Originaire de Bruxelles, passionné de randonnée, de mer et de bateaux, Puffins Trek est l'aboutissement d'un projet mûrement réfléchi par Diego.

"C'est une idée que je développe depuis très longtemps. En Belgique, on a un littoral réduit mais beaucoup de plans d'eau intérieurs. Mes nombreuses vacances en bord de mer m'ont donné le goût du dériveur et de la planche à voile. J'aime l'approche ludique du dériveur, pour le coté fun. Passionné de randonnée, j'ai décidé de mixer les deux" explique le jeune homme.

De la randonné côtière à petit budget

Diego organise donc des raids nautiques sous toutes leurs formes en voile légère, sur des voiliers au cahier des charges bien défini :

"Nous utilisons des dériveurs très stables, sûrs, et qui sont accessibles au plus grand nombre. Nous proposons un large éventail, du dériveur solo jusqu'au bateau capable d'embarquer 6 équipiers "

Petite plaisance, mais grandes ambitions ! Car le dériveur permet de s'approcher au plus près de zones inaccessibles aux grands voiliers, et permet par exemple de bivouaquer sur des îles au pays des Abers. Dépaysement garanti ! Ce type de programme offre une coupure facile d'accès aux explorateurs d'un jour, le tout pour un budget accessible.  Idéal pour le rase-cailloux, le dériveur apporte une grande flexibilité et peut se transporter facilement dans d'autres régions.

"Nous nous adaptons aux demandes de nos clients, et naviguons sur d'autres bassins de navigation, notamment sur le littoral varois, en Corse ou même à l'étranger. La flexibilité du dériveur et son faible coût ramènent à une approche plus minimaliste de la navigation et de notre approche de la mer" raconte Diego.

Un chantier naval dédié à la voile légère

Fort d'une très bonne connaissance du monde de la voile légère, Diego propose également ses services pour de la vente et de l'entretien de dériveurs. Missionné par ses clients pour dénicher l'oiseau rare, Diego assure la recherche du bateau et sa préparation. Fort de son expérience de préparateur au sein de plusieurs écuries de course à la voile, Diego apporte son savoir-faire technique et saura vous conseiller sur la prise en main de votre nouveau bateau.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...