Un nouveau Yamaha 6 CV
Alors que l'actualité du hors-bord est plus souvent dans les fortes puissances ces dernières années, Yamaha dévoile la sortie d'un moteur nettement plus modeste. Le nouveau B 6 chevaux vient répondre à la demande des plaisanciers navigant sur des embarcations de taille plus modeste.
Il s'agit d'un moteur de 2 cylindres et 212 cm3 de cylindrée. Son couple élevé lui permet de propulser des bateaux plus lourds que les versions précédentes et sa consommation le rend économique.
Le Yamaha B 6CV est proposé avec différentes configurations. Il peut être installé avec une barre franche ou une commande à distance pour les bateaux disposant d'une console de pilotage.
Des options pour les puissances intermédiaires
Yamaha met également sur le marché différentes évolutions pour ses moteurs entre 9,9 CV et 25 CV.
Le Yamaha 25 CV est désormais disponible avec un trim et une bascule électrique, même pour les modèles à arbre court. L'option est destinée à satisfaire les plaisanciers qui naviguent régulièrement en eaux peu profondes et qui remontent souvent leur bateau sur remorque. Ils peuvent ainsi éviter les chocs récurrents.
Le hors-bord de 15 CV reçoit désormais un démarrage électrique, avec relevage assisté et possibilité de commande à distance.
Du côté du traditionnel 9,9 CV, une nouvelle configuration avec arbre extra-long arrive sur le marché. Elle dispose du démarrage et du relevage électrique. Un boîtier de contrôle à distance permet la gestion depuis le cockpit. Ce hors-bord se destine notamment aux petits voiliers.