Transférer son savoir-faire sur la gamme Top-Line
Avec le lancement de la T-Series (semi-rigide de grande taille) et plus récemment du Stradivari 43, présenté en septembre 2021, le chantier Capelli a profité de son expertise pour la transférer sur d'autres modèles de la gamme. Le 1000 WA profite donc de cette évolution. Il s'agit plutôt d'une remise à jour du Tempest 1000 historique pour apporter encore plus d'espace à bord et lui conférer un nouveau look.
Nouvelle carène et nouveau look
Ainsi, il se dote d'une proue en polyester qui laisse plus d'espace à la zone de solarium de 2,7 m2 qui peut être convertie en bain de soleil total avec dossiers de 4 m2, comme sur le Stradivari. La forme des flotteurs (en hypalon) sur l'arrière est conique tournée vers l'extérieur, complétée par une calotte elliptique diagonale d'une couleur différente. Ce nouveau look signe à la fois la sportivité et l'élégance de ce nouveau modèle de 10, 55 m de long et de 3,28 m de large. La carène est également nouvelle pour augmenter le volume intérieur et promet des performances intéressantes d'après le chantier. Le Tempest 1000 WA pourra recevoir 2x250 ou 2x300 CH Mercury.
Un grand cockpit sécurisant
On accède au bateau depuis les grandes plateformes de bain intégrées, et un passage latéral à bâbord. On accède ainsi à un cockpit bien protégé par les renforts en polyester avec un carré en U dont le dossier arrière bascule et une table fixe amovible pour créer un immense solarium de 3,5 m2. Au total 8 personnes peuvent s'assoir autour de la table. Le déplacement est sécurisé par des mains courantes intégrées sur les plats-bords.
Une console de pilotage spacieuse et confortable
Le leaning-post – de taille plus importante que sur le 1000 Open – est équipé avec un évier et une planche à découper amovible ainsi qu'un réfrigérateur de 65 L. La console centrale abrite un spacieux poste de pilotage pouvant recevoir un écran de 16 pouces et deux banquettes avec cale-cuisse pour piloter debout. Un grand pare-brise assure la protection en navigation et intègre une main courante. Un hard-top permet d'assurer l'ombrage lors de la navigation. Des toiles d'ombrage pour le bain de soleil avant et le carré arrière sont disponibles. Un roll-bar polyester peut également être installé, complété d'un taud de soleil. L'accès à la plage avant est aisé grâce à la belle largeur des passavants.
Une grande cabine lumineuse
À l'intérieur, la cabine gagne 10 cm de hauteur sous barrot par rapport au modèle précédent. Ainsi, on dispose de 1,82 m à l'arrière et de 1,62 m sur l'avant. On y trouve un couchage double et un grand placard à bâbord avec plan de travail en corian. Un gros travail a été fait sur la luminosité et l'aération, notamment avec un grand vitrage latéral, un hublot de pont et un grand miroir sur la cloison.
À tribord, le cabinet de toilette est équipé de toilettes et d'un meuble vasque avec rangements.
Tarif et options
Ce nouveau Tempest 1000 WA s'affiche au tarif TTC de 243 210 €. Une large gamme d'options est proposée, depuis le mât de ski, à la housse de cockpit, en passant par le système 220 V.