Take Care : une optimisation du bateau toute l'année
Les plaisanciers amateurs de régate, comme sur le cicruit IRC, investissent chaque année dans l'entretien et l'amélioration de leur bateau. Pour cela, ils font le plus souvent appel, de manière ponctuelle, à des skippers en devenir, ministes et autres préparateurs, pas toujours disponibles toute l'année. Pour simplifier la gestion pour ces propriétaires de ces multiples petits chantiers, qui vont de l'entretien et du matelotage à l'installation de matériels d'accastillage ou d'électronique, Dream Racer Boat lance une nouvelle offre, baptisée Take Care. Le chantier prend en charge ces travaux directement sur le port, tout au long de l'année, grâce à un contrat annuel d'entretien et d'optimisation du bateau.
Un budget annuel pour le bateau
Pour coller au mieux au programme, un forfait personnalisé est mis en place. "On adapte le forfait à chaque client selon son budget annuel. Sur ce type de bateau, les clients savent généralement combien ils dépensent à l'année pour leur voilier. On définit cela, avec un pourcentage pour Dream Racer Boats. Ensuite, nous régulons le choix des travaux pour répondre aux besoins du client. Evidemment pour chacune des opérations importantes, nous envoyons un devis au client de manière à ce qu'il vérifie les budgets" expose Thibaud Ramond, dirigeant de l'entreprise.
Développer et installer des aménagements et accastillages custom
Pour répondre au mieux aux besoins des propriétaires, Dream Racer Boats s'appuie à la fois sur l'offre de matériel existant qu'il installe et sur les produits qu'il développe en interne. Il peut ainsi autant proposer de nouveaux lazy jacks qu'un siège textile adapté au cockpit du bateau.
Le chantier a renforcé récemment son bureau d'études, lui permettant de concevoir des produits semi-customs adaptés à ses clients. Il a ainsi conçu un kit permettant l'installation d'une delphinière sur des Figaro 1 ou des tables à carte pour des Figaro 2. L'offre d'optimisation annuelle bénéficie du retour d'expérience des refits réalisés par Dream Racer Boats.
L'offre a déjà séduit 4 propriétaires uniquement par le bouche à oreille et devrait intéresser le vivier de navigateurs amateurs en manque de temps pour s'occuper de leurs voiliers.