Maxence Zacharie, directeur commercial de la marque pour la marine nous explique : "Nous voulions remercier la fidélité de nos clients envers notre marque. Et par là même, remercier aussi notre réseau."
Toutes les puissances concernées
Ainsi, désormais tous les moteurs hors-bord Honda sont garantis 10 ans dès lors que l'on peut prouver un entretien réalisé chez un concessionnaire Honda les années précédentes. Toutes les pièces lubrifiées du moteur sont garanties avec en plus le démarreur, l'alternateur et le calculateur. Il s'agit d'une garantie pièce et main-d'œuvre comprenant aussi les consommables (huile ou autres filtres).
Un effet rétroactif
Le plus impressionnant est que cette garantie est rétroactive. Vous avez acheté un moteur Honda, même d'occasion, et il a moins de 10 ans? Il sera garanti à condition de faire la révision chez un concessionnaire du réseau. La garantie est donc liée au moteur et non à son propriétaire.
Il n'y a pas de procédure pour enregistrer votre moteur, aucun formulaire à remplir pour assurer sa garantie. Celle-ci se déclenche en cas de besoin, simplement en vérifiant la présence de la dernière révision annuelle dans le réseau.
Honda France à l'initiative de l'opération
Cette initiative qui est uniquement française (c'est une garantie de Honda France), montre bien la confiance du motoriste dans ses moteurs et annonce clairement la couleur pour promouvoir cette image de fiabilité.