Nous retrouvons notre héros Barbe-Rouge dans le second épisode de ce diptyque. "Les chiens de mer" conclut cette nouvelle aventure du pirate à la barbe flamboyante. Souvenez-vous, nous l'avions laissé aux mains des Espagnols qui l'avaient capturé ainsi que sa frégate, le Faucon Noir. Toujours aidé par son fils Éric et ses fidèles Triple-Patte et Baba, les aventures rocambolesques de ce pirate se poursuivent.
Trahisons, tentatives d'union, bagarres, combats et aussi jolies femmes, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser une belle aventure maritime. Comme à son habitude, le héros navigue dans les eaux des caraïbes, mais ne cherchez pas à vouloir le suivre. Les îles principales existent bien, mais celles où se déroule l'action sont issues de l'imagination des auteurs.
Dessiné par Stefano Carloni, le rendu de cette aventure est vraiment très bien adapté. Les textes de Jean-Charles Kraehn, vu la complexité de l'histoire et les nombreux rebondissements demandent de la concentration pour bien saisir tous les détails du récit.
Parue 16 ans après le dernier tome de la série, cette nouvelle aventure est parfaitement dans la lignée des précédentes. Elle comblera donc les amateurs du genre et les amoureux de la série de ce héros, pirate au grand cœur.
Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge Tome 2 - Les chiens de mer
- Scénario : Jean-Charles Kraehn - Dessin : Stephano Carloni
- Éditions Dargaud
- 56 pages
- 24,3 x 31,9 cm
- 15,00 €