BoatShow Bateau à moteur, offre du marché et conseils d'achat

Découvrez les nouveautés de l'année 2021 et les conseils d'experts pour bien choisir votre bateau à moteur.

Le marché du bateau à moteur représente 74 % de la flotte française, majoritairement représentée par les bateaux de tailles inférieures à 5 m, qui représentent 56 % de la flotte, suivis par les unités entre 5 et 7 m qui gonflent ce chiffre à 86 %.

Il faut dire que l'offre est vaste et les chantiers nombreux. On trouve des modèles pour toutes les pratiques – croisière, balade à la journée, pêche, sports nautiques – et de toutes sortes : coque open, timonier, fishing, vedette…

Découvrez les nouveautés de l'année

Pour vous aider à faire votre choix parmi les nouveautés du marché, allez vous balader dans les allées du BoatShow du hall Moteur :

Coque open et bowrider

Runabout

Day Cruiser

Cabin-Cruiser

Pêche-promenade et Fishing

Vedette sport top

Vedette open

Vedette à fly

Trawler

Embarcation de pêche

Et les équipements et services associés

Électronique

Confort à bord

Entretien

Moteur

Équipement de la personne

Assurance/Financement

Services/Divers

B2 Marine
B2 Marine

Trouver votre bateau en fonction de votre programme

L'offre du marché du bateau à moteur est vaste et les modèles nombreux. Découvrez quels sont les avantages et inconvénients de la coque rigide et les différents programmes que permettent les différents modèles. Et surtout, n'oubliez pas de passer le permis bateau pour vous éclater sur l'eau.

Pourquoi choisir une coque rigide ? avantages et inconvénients

Dans le monde du bateau à moteur, on trouve deux catégories, le semi-rigide et la coque rigide. Chacune possède ses avantages et ses inconvénients. Découvrez les atouts de la coque rigide.

Quel bateau à moteur pour quel programme de navigation ?

Découvrez les différents types de bateaux à moteur et leurs caractéristiques pour choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre programme.

Le permis bateau, un indispensable pour naviguer au moteur

Dès l'instant que l'instant de la puissance du moteur dépasse 4,5 kW (6 chevaux), le permis bateau devient indispensable pour naviguer. Il existe plusieurs types de permis mer, le côtier et le hauturier, même si le premier reste bien souvent suffisant pour s'amuser sur l'eau.

GT 36
GT 36

La vision des pros du marché

Nous avons interrogé 3 spécialistes du bateau à moteur sur les tendances du secteur : motorisation, trim ou encore propulsion électrique.

Pourquoi les chantiers proposent désormais leurs vedettes motorisées avec des hors-bord ?

Les puissances des moteurs hors-bord ne cessent d'augmenter. Mercury – qui vient de lancer un 600 ch – nous explique pourquoi motoriser des bateaux de plus en plus grands avec des hors-bord.

Le trim, un indispensable pour naviguer en bateau à moteur

Le trim permet de réguler l'assiette du bateau et s'avère un indispensable pour optimiser sa navigation. Explications avec Suzuki Marine.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...