Vendée globe 2020, un film de 52 minutes à découvrir en live gratuitement

Les organisateurs du Festival International du Film & Livre d'Aventure de La Rochelle organisent mercredi 7 avril 2021 une soirée spéciale Vendée Globe. À voir gratuitement en live dès 20 h 45, avec la présence de Charlie Dalin et Yannick Bestaven, respectivement second et vainqueur de cette édition 2020 du Vendée Globe.

Alors que le Vendée Globe 2020/2021 s'est achevé en début d'année 2021, le Festival International du Film & Livre d'Aventure de La Rochelle organise une soirée spéciale "Où s'arrête la course, où commence l'aventure ?" sur la plus célèbre course en solitaire autour du monde.

Au programme de la soirée, des échanges et interviews, mais aussi un film de 52 minutes "La grande famille du Globe" réalisé par Nicolas Raynaud. Le réalisateur revient sur l'histoire de la course grâce à 4 anciens vainqueurs – Alain Gautier, l'un des pionniers du Vendée Globe, Michel Desjoyeaux, unique double vainqueur de la course, Vincent Riou, vainqueur en 2005 et Armel le Cléach, recordman de l'épreuve en 2016.

Charlie Dalin – arrivé premier de l'édition 2020/2021 et consacré second – et Yannick Bestaven, vainqueur de l'épreuve seront présents et échangeront sur le thème de la soirée " Qu'est-ce que le Vendée Globe en 2021 ? En quoi est-ce une aventure ? Où s'arrête la course, où commence l'aventure ?"

Le public pourra également poser ses questions grâce un tchat Facebook.

Cette soirée sera diffusée en Live gratuitement sur Vimeo (lien en bas de page) à partir de 20 h 45. Attention, l'évènement ne sera pas rediffusé.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Partie en dernières des pontons, la
Violette Dorange : chouchoutée par le public et les médias
Couronnement du roi Jean qui a remporté tous les suffrages après sa course et le sauvetage de Kevin Escoffier
Communication : qui va gagner le Vendée Globe de la com' 2024 ?
Brèves
Journal de bord de la course au large : France Sail GP, Sailing Grand Salm, Vendée Globe, Windsurf
Vendée Globe 2024, Maxime Sorel est le premier marin à abandonner

Publié sur Yacht-Club.com

La conquête par l'Ouest ?

Maxime Sorel : « ma frustration génère plus d'envie que de doute »

Avenue des sans alizés