Le Vendée Globe 2020/2021 prend fin ce vendredi 5 mars 2021. Ari Huusela, dernier concurrent en course à rallier Les Sables-d'Olonne aujourd'hui à 8 h 35 min et 46 secondes, bouclant son tour du monde à la 25e place.
Avant lui, Alexia Barrier (TSE 4MYPlanet), 24e et dernière femme à boucler la course ralliait la Vendée le dimanche 28 février à 07 heures 23 minutes et 44 secondes après un tour du monde de 111 jours 17 heures et 03 minutes.
Avec l'arrivée des deux derniers navigateurs, cette 9e édition du Vendée Globe s'achève enfin. Cette année restera à jamais gravée dans les annales : un départ à huis clos en raison de la crise sanitaire, un naufrage et un sauvetage, des favoris contraints à l'abandon ou obligés de mettre leur course entre parenthèses, une suspense insoutenable et une course transformée en régate au contact, un finish haletant avec un premier arrivé pourtant relégué à la 2e place, un temps de course rallongé par rapport à la dernière édition et un taux d'abandon très faible…
Bref, cette édition du Vendée Globe nous aura fait vibrer pendant presque 4 mois, au gré des faits de course. Rendez-vous dans 4 ans !