Point Hebdo #17 du Vendée Globe 2020 : Rendez-vous dans 4 ans !

© Jean-Louis Carli / Alea #VG2020

Avec l'arrivée d'Ari Huusela (Stark), 25e et dernier concurrent du Vendée Globe ce vendredi 5 mars 2021, s'achève cette 9e édition de la course.

Le Vendée Globe 2020/2021 prend fin ce vendredi 5 mars 2021. Ari Huusela, dernier concurrent en course à rallier Les Sables-d'Olonne aujourd'hui à 8 h 35 min et 46 secondes, bouclant son tour du monde à la 25e place.

Avant lui, Alexia Barrier (TSE 4MYPlanet), 24e et dernière femme à boucler la course ralliait la Vendée le dimanche 28 février à 07 heures 23 minutes et 44 secondes après un tour du monde de 111 jours 17 heures et 03 minutes.

Arrivée d'Alexia Barrier
Arrivée d'Alexia Barrier

Avec l'arrivée des deux derniers navigateurs, cette 9e édition du Vendée Globe s'achève enfin. Cette année restera à jamais gravée dans les annales : un départ à huis clos en raison de la crise sanitaire, un naufrage et un sauvetage, des favoris contraints à l'abandon ou obligés de mettre leur course entre parenthèses, une suspense insoutenable et une course transformée en régate au contact, un finish haletant avec un premier arrivé pourtant relégué à la 2e place, un temps de course rallongé par rapport à la dernière édition et un taux d'abandon très faible…

Bref, cette édition du Vendée Globe nous aura fait vibrer pendant presque 4 mois, au gré des faits de course. Rendez-vous dans 4 ans !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Hooks
Karver et le Vendée Globe : même cap sur l'innovation et la performance.
J+8 Vendée Globe 2024, où en sont les coureurs ? Un Vendée aux airs de Figaro
Partie en dernières des pontons, la
Violette Dorange : chouchoutée par le public et les médias
Couronnement du roi Jean qui a remporté tous les suffrages après sa course et le sauvetage de Kevin Escoffier
Communication : qui va gagner le Vendée Globe de la com' 2024 ?

Publié sur Yacht-Club.com

La « remontada » de Thomas

Qui va vite va loin, qui va lentement va mieux ?

Plein pot vers le Pot !