Marlec, un régulateur de charge hybride pour les énergies propres

Pour compléter son offre de recharge par éolienne, la société Marlec lance un régulateur de charge hybride pour accepter les éoliennes et les panneaux solaires. Un nouveau modèle à découvrir pour la saison 2021.

Marlec est une société anglaise qui fabrique des éoliennes (utilisées pour le nautisme comme pour le terrestre) depuis 1978. Les marins connaissent ce produit sous le nom de Rutland avec une gamme de 3 modèles dont l'utilisation varie suivant la taille du bateau et les besoins énergétiques.

Pour 2021, celle-ci complète sa gamme avec un régulateur de charge hybride qui fonctionne en 12 ou 24 V. Il est conçu pour réguler la charge des éoliennes Rutland 504 et Rutland 914i, avec en plus une seconde entrée pour y connecter jusqu'à 160 W (en 12 V) de panneaux solaires (320 W en 24 V). Celui-ci de type HRDi est compatible avec toutes les batteries, dont les batteries lithium de plus en plus utilisées sur les voiliers ou bateaux à moteur pour leur capacité à rétribuer la totalité de leur charge.

Sur son écran LCD en façade, il indique la charge de 2 parcs batterie distincts. Ce nouveau régulateur est d'ores et déjà disponible à 249 € TTC.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...