Avec l'arrivée prochaine des deux derniers skippers du Vendée Globe 2020/2021, la course touche à sa fin. Cette 9e édition aura été magique et surtout inattendue ! Alors qu'elle aurait dû être la plus rapide – notamment grâce à la participation de 8 foilers de dernière génération - le vainqueur aura rallongé le temps de course de 6 jours par rapport à l'édition 2016. La faute à une météo capricieuse qui aura donné du fil à retordre aux 33 skippers engagés !
Un départ et une arrivée dans un contexte sanitaire marqué par la crise Covid, un tour du monde transformé en régate au contact – du jamais vu dans l'histoire de la course – un naufrage et une nuit de doute et de peurs, des avaries en pagailles – mais pourtant le taux le plus faible d'abandons – des révélations – Jean Le Cam héros de la course, Pip Hare le rayon de soleil de ce Vendée Globe ou encore Louis Burton, tête brulée et fonceur.
"Un Monde d'émotions – Le Vendée Globe 2020-2021" retrace la course des 33 navigateurs et navigatrices depuis le départ des Sables-d'Olonne le 8 novembre 2020. Images du bord, témoignages, image de course… revivez cette édition mémorable dans ce film de 52 minutes réalisé par Christophe Duchiron, produit par la SAEM Vendée - Laura Le Goff et Nefertiti Production - Hervé Borde.