Revivez l'incroyable histoire du Vendée Globe 2020/2021 en 52 minutes


Ils ne sont désormais plus que deux marins encore en course sur le Vendée Globe 2020/2021, la course touche à sa fin. Découvrez le film de la course, depuis le départ des Sables-d'Olonne le 8 novembre 2020, agrémenté de témoignages de marins.

Avec l'arrivée prochaine des deux derniers skippers du Vendée Globe 2020/2021, la course touche à sa fin. Cette 9e édition aura été magique et surtout inattendue ! Alors qu'elle aurait dû être la plus rapide – notamment grâce à la participation de 8 foilers de dernière génération - le vainqueur aura rallongé le temps de course de 6 jours par rapport à l'édition 2016. La faute à une météo capricieuse qui aura donné du fil à retordre aux 33 skippers engagés !

Un départ et une arrivée dans un contexte sanitaire marqué par la crise Covid, un tour du monde transformé en régate au contact – du jamais vu dans l'histoire de la course – un naufrage et une nuit de doute et de peurs, des avaries en pagailles – mais pourtant le taux le plus faible d'abandons – des révélations – Jean Le Cam héros de la course, Pip Hare le rayon de soleil de ce Vendée Globe ou encore Louis Burton, tête brulée et fonceur.

"Un Monde d'émotions – Le Vendée Globe 2020-2021" retrace la course des 33 navigateurs et navigatrices depuis le départ des Sables-d'Olonne le 8 novembre 2020. Images du bord, témoignages, image de course… revivez cette édition mémorable dans ce film de 52 minutes réalisé par Christophe Duchiron, produit par la SAEM Vendée - Laura Le Goff et Nefertiti Production - Hervé Borde.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Vendée Globe Plus d'actualités
Brèves
Journal de bord de la course au large : Sail GP, Marin de l'année, FFVoile, Vendée Globe...
Le voilier Charal II, une carène plus étroite et un design de safrans surprenant pour Jérémie Beyou
IMOCA Paprec Arkéa, une architecture innovante pour l'un des favoris Yoann Richomme
J+10 Vendée Globe 2024, où en sont les marins ? : Accélérations, Pot-au-Noir et Atlantique Sud

Publié sur Yacht-Club.com

Bientôt à mi-pôles

Si tu vas à cap Frio?

La « remontada » de Thomas