Avis de recherche d'ambassadeur, Serge Ferrari veut dynamiser son marketing

Serge Ferrari cherche à dynamiser son marketing dans la plaisance. Cette société française qui fabrique du tissu technique pour des usages outdoor veut montrer les bienfondés de ses solutions en constituant un réseau d'ambassadeurs.

Serge Ferrari produit des tissus en PVC enduit. Contrairement aux produits acryliques tissés qui reçoivent un produit déperlant pour les rendre étanches, le PVC enduit est étanche par sa construction. Le savoir-faire de Serge Ferrari tient dans sa capacité à fabriquer des tissus PVC qui sont aussi souples et qui possèdent du grain qu'un acrylique tissé.

Deux réseaux de distribution

Aujourd'hui les tissus Serge Ferrari sont diffusés par deux circuits. Le premier par les chantiers qui utilisent les tissus en première monte. Il faut donc faire des prescriptions aux chantiers, mais les ventes se passent auprès des confectionneurs. Ce sont les assembleurs qui fabriquent les coussins ou les sièges par exemple qui seront les acheteurs suivant les prescriptions du chantier. La promotion se passe donc par le réseau.

Le second circuit de distribution concerne l'after market et principalement les selleries. Un pool de 3 distributeurs se charge de vendre aux selliers. Et c'est pour assurer la promotion auprès des plaisanciers que Serge Ferrari veut s'appuyer aujourd'hui sur des ambassadeurs.

À la recherche d'ambassadeurs

Les tissus Serge Ferrari sont présents sur nos bateaux (voiliers comme bateaux à moteur) dans trois domaines : la sellerie (coussin intérieur et extérieur…), la protection de l'équipage (taud, bimini, capote…) et la protection des équipements (housse de voile, de barre, d'hivernage…). Pour faire savoir et partager ce savoir-faire, le fabricant de tissu cherche des ambassadeurs, des navigateurs qui sauront raconter l'histoire du tissu, qui entretiendront un bon "radio-ponton". Serge Ferrari propose à ses marins de les équiper en matière et confection en échange de communication autour de la marque sur les réseaux !

Si les ambassadeurs qui ont déjà une communauté sont faciles à identifier dans la voile (notamment avec les nombreux voyageurs qui partagent leurs aventures), il est beaucoup plus difficile de trouver ce genre de profil dans le domaine du bateau à moteur ou de la pêche. Avis aux amateurs… Identifiez-vous dans les commentaires !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Franck bertolino
Franck bertolino
La «radio-ponton» la direct on live... est une source de conseils, de recommandations, d’échanges pour apprécier immédiatement sur le bateau de son voisin les astuces, techniques et nouveaux produits mis en application. Nul n’est meilleur vendeur que celui qui est pleinement satisfait de son produit. Sur les pontons, la conversation principale «nos bateaux et encore nos bateaux » Le sujet les plus récurants l’entretien et les protections, reviennent ihsystématiquement. Propriétaire de 2 unités hors bord et inbord, l’une sur le Bassin d’Arcachon et l’autre en eaux intérieures, je me félicite des week-ends, périodes estivales que nous passons à bord de nos embarcations remplies de rencontres, d’échanges, pleinement enrichissants sans oublier les Ambassadeur pourquoi pas! contact.fbertolino@ gmail.com
Lizanne David
Lizanne David
Bonjour, Vous voulez seulement des ambassadeurs en France? Je navigue un peu partout autour du globe depuis une décennie. De plus, j'administre les groupes Facebook "Partir en mer et vivre à bord" avec ses plus de 20 000 membres et "Femmes en bateau" avec plus de 1000 adhérentes. Étant Canadienne, je m'exprime aussi facilement en anglais qu'en français. Nous venons tout juste de changer de bateau pour un Nauticat 44 qui est tout autant un voilier qu'un bateau moteur. J'étudie justement les possibilités pour refaire certains couvres voiles et tauds. Notre salon de pont pourrait servir de belle salle de montre. Vous pouvez comminiquer avec moi par mail à lizanne50@hotmail.com ou par Messenger. Bien à vous Lizanne
Alain Cano
Alain Cano
bonjour professionnel dans le var intéressé nrjtechcano@yahoo.fr
Philippe Alexis
Philippe Alexis
Bonjour, particulier toujours à l'affut de nouveautés je réalise des articles sur des forums pour promouvoir des réalisations réussies en référençant mes fournisseurs et sous-traitants. Naviguant plus de 60j par an et toujours en co-navigation j'en profite pour diffuser mes astuces et découvertes. Je suis intéressé (alexis.philippe@wanadoo.fr + profil très détaillé sur VogAvecMoi
Philippe Benaben
Philippe Benaben
Bonjour Je suis en train de lancer un projet de transquadra. Voir l’article a ce sujet sur le site. J’ai une assez bonne audience sur Facebook, en particulier par beaucoup de régatiers et propriétaires de bateaux. J’ai un programme où je vais faire les régates du circuit. Sur un habitable de régate, il y a beaucoup d’aménagement en tissus qui pourraient être fait avec vos produits. Toile anti-rouli, rangement, sac de matossage, sac à bout, protection de descente, ... Je peux vous amener une expérience dans ce domaine et de la visibilité. Contactez moi via le yacht club du site pour qu’on en parle plus en avant. Philippe
Ajouter un commentaire...