Folle journée que le 27 janvier 2021 pour le Vendée Globe ! Si les quais resteront déserts, la faute à la crise sanitaire, les arrivées devraient s'enchainer puisqu'on attend pas moins de 5 concurrents pendant cette seule journée. Une situation totalement inédite sur cette course de près de 3 mois.
Mais l'ordre d'arrivée ne sera pas obligatoirement le classement. En effet, 3 coureurs ont droit à un bonus de temps, une réparation donnée par le jury de la course pour avoir pris du temps pour sauver Kévin Escoffier dont le PRB a coulé. Pour vous aider dans vos calculs, voilà les temps auxquels ont droit les 3 coureurs : 16h15 de bonification pour Jean Le Cam, 10h15 pour Yannick Bestaven et 6h pour Boris Herrmann.
Vous avez une idée sur le classement des 5 premiers ? Alors à vos commentaires. À la clé, le livre du Vendée Globe avec les portraits de tous les concurrents qui ont participé sur les 8 précédentes éditions. En attendant d'inscrire leur portrait sur l'édition 2020/21… Un tirage au sort sera effectué en cas de multiples bonnes réponses.
Rappelez-vous, nous vous demandons le classement final après réparation. A vos calculatrices, nous attendons vos réponses dans les commentaires.