Page BRIG Semi-RigideDemande d'informations
Construis en Ukraine, les semi-rigides Brig se démarquent par un rapport qualité hors du commun. En effet, ce constructeur s'appuie sur le volume de sa production (plus de 2500 bateaux construits en 2019 !) pour offrir un rapport qualité prix performant.
3 gammes pour tous le splaisanciers
La production de Brig se décline en 3 gammes qui s'adressent chacune à une clientèle différente. La gamme Falcon est la plus dépouillée. Ce sont des bateaux pour la découverte de la navigation et de la plaisance. La gamme Eagle est destinée à la famille. Confortables ce sont des bateaux qui plane rapidement et qui sont très équipés de bain-de-soleil et d'accessoires comme la douche par exemple. Enfin, les Navigator sont des ribs prévus pour affronter de grosses conditions. Avec leur carène en V très profonds, ils passent avec une grande facilité, quelles que soient la météo et la mer.
Dans les 3 gammes, les bateaux se déclinent par taille de 3 à 10 m. La coque est construite en polyester alors que les boudins sont au choix du client en PVC (moins cher) ou en Hypalon. Dans les plus grandes tailles au-dessus de 6 m, même si ce choix existe, pratiquement tous les bateaux sont construits en Hypalon.
Même si ce chantier lance régulièrement de nouveaux modèles, Brig fait un focus cette année sur le Navigator 26. Ce nouveau bateau que l'on pourra découvrir courant novembre 2020 possède à la fois une carène en V profond pour atteindre de grandes vitesses même par mer forte, mais aussi des aménagements pour offrir du confort à l'équipage.