Depuis quelques années, Plastimo "élargit" sa clientèle. S'adressant historiquement aux plaisanciers, ce fabricant lorientais s'ouvre à de nouvelles pratiques. Conservant l'ADN de cette marque qui reste avant tout la sécurité des marins, nous avons vu apparaitre au catalogue des produits pour le kayak, la pratique de l'eau vive ou même le longe-côte. Ceci en mer, mais aussi en eau douce.
La marque de vêtement Zhik, d'origine australienne a aussi une approche similaire en investissant les segments de la pratique de la voile auprès des sportifs, amateurs de compétition. Ce fabricant développe des produits spécifiques, spécialisés, et faisant souvent référence dans leur domaine. Les vêtements Zhik sont très techniques et très performants. Il s'adresse à tous les pratiquants qui veulent l'habit qui les protégera le mieux sans les gêner dans leur pratique.
Plastimo distribue désormais Zhik en France et Belgique
La distribution étant disponible pour la France et la Belgique, c'est tout naturellement avec Plastimo que le rapprochement s'est effectué. Plastimo s'est d'ores et déjà engagé auprès de Zhik sur la collection 2021, et aura presque toute la gamme Zhik en stock dans son entrepôt de Lorient en début d'année, pour livrer les shipchandlers avant le Printemps. Ce sont plus de 650 nouvelles références qui arrivent au catalogue de l'équipementier français. Et si certaines références ne sont pas stockées, il sera possible de les obtenir sur commandes.
De grands noms naviguent en Zhik
Destinée à la voile sportive, la distribution de Zhik ne remet pas en cause le développement de la gamme Activ', réalisé depuis 2 ans par Plastimo. En effet, les vestes et pantalons de ciré Activ' se destinent plutôt à un usage croisière, là où les vêtements Zhik sont plus destinés à des compétiteurs.
Très à l'écoute de ses utilisateurs, Zhik compte bien sur la localisation de Plastimo, au cœur du Pole Course au Large et très proche des coureurs, pour faire évoluer leur produit à l'avenir. Déjà de nombreux équipages utilisent leurs produits et quelques ambassadeurs particulièrement en vue vont courir sous les couleurs de Zhik. On pense à Alex Thomson dans le Vendée Globe, au figariste Pierre Leboucher, vainqueur de la toute récente Dhream Cup, ou encore Quentin Delapierre et Manon Audinet, équipage français de Nacra 17 sélectionné pour les J.O. de Tokyo en 2021.