Que faire de sa passerelle une fois quitté le port ? Dégonflez là et rangez-la dans un coffre ! Plastimo lance une passerelle gonflable d'un usage simple et pratique.
Conçu et dessinée à Lorient
Conçu par le bureau d'étude à Lorient, cette passerelle a une construction identique à celle d'un paddle, à savoir une enveloppe en PVC 1100 Decitex avec une structure Double Stitch. Il s'agit d'un maillage de fibres polyester tendues entre les deux couches de PVC. Ces fibres gardent la planche à plat quand on la gonfle.
Le dessus de la planche reçoit une mousse en EVA qui sert à la fois pour le design (réalisée par Blandine Didry) et pour éviter de glisser quand on se déplace sur cette planche même si elle est mouillée.
Très large
Cette passerelle mesure 2,50 m de long par 70 cm de large. C'est beaucoup plus large qu'une passerelle traditionnelle (qui fait habituellement 40 cm). Les déplacements seront plus aisés d'autant que cette passerelle ne reçoit pas de filière pour y tenir la main.
Légère (9 kg), cette passerelle supporte 200 kg. Des mains courantes en cordage de chaque côté seront bienvenues pour remonter la passerelle à bord. On notera aussi la présence de 4 anneaux pour la fixer sur le bateau ou sur le quai.
Passerelle et plus…
Mais Plastimo voit plus loin pour sa passerelle. En effet, les habitués des mouillages se sont bien rendu compte que les paddle sont souvent utilisés à l'arrière des bateaux comme plateforme de bain. Les enfants se les accaparent et les adultes aiment à s'y faire bronzer. La passerelle de Plastimo pourra aussi servir à cet usage une fois au mouillage. Deux ailerons sont même prévus en dessous si l'on veut la transformer en un véritable paddle. Cette plateforme servira aussi pour effectuer des réparations ou de l'entretien sur la coque le bateau à flot.
Un prix canon
Livrée avec sa pompe et son sac de transport, la passerelle Plastimo est disponible pour la saison 2020 à 670 € TTC.